16 mars 2007

REUNION : Alexandre le valeureux


Auteur d’une saison remarquable avec le Saint-Pierre BB, Alexandre Dubard illumine toujours de sa classe les parquets réunionnais. Mais à 34 ans, celui qui est encore considéré par beaucoup comme le meilleur joueur en activité sur l’île, relève peut-être ses derniers défis.Il est flatté Alexandre Dubard. Il en rougirait presque. Lorsqu’on lui dit qu’à 34 ans, il est encore considéré par beaucoup de joueurs et de techniciens comme le meilleur basketteur de la R1, le Saint-Pierrois ne sait plus quoi répondre. Comme si c’était la première fois qu’on lui faisait remarquer que ses dribbles et son adresse au shoot avaient quelque chose en plus. Ce brin de génie qui illumine le jeu et fait gagner des matchs. “Ca me fait toujours très plaisir d’entendre ces choses-là, confie-t-il, modeste. Personnellement je n’ai pas l’impression d’être le meilleur. Il y a beaucoup de joueurs à Saint-Pierre ou ailleurs qui sont capables de faire des choses que je ne sais pas ou que je ne sais plus faire...” Car à 34 ans, Alexandre Dubard fait presque figure de vétéran. Presqu’un quart de siècle qu’il trimballe sa carcasse sur tous les parquets. Pas très grand mais doté d’une puissance et d’une détente exceptionnelles, Dubard a aujourd’hui l’un des plus beaux palmarès du basket réunionnais. Formé au BCD, ce Dionysien pur sucre y a fait l’essentiel sa carrière. En vingt ans sous le maillot vert et blanc, il a glané une dizaine de titres régionaux. “Tout le monde le sait, le BCD c’est le club de mon cœur, confie celui qui rend parfois service en coachant les jeunes bécédistes. Depuis trois ans, Dubard a quitté le chef-lieuÒ pour respirer l’air du Sud. Là-bas, il fait les beaux jours du Saint-Pierre BB. Sans surprise, son talent et sa personnalité ont séduit tout le monde.”C’est notre Michaël Jordan à nous, s’enthousiasme Jean-Philippe Abrantès, le président du SPBB. C’est plus qu’un joueur, c’est un meneur pour tout le groupe. Nous avons mis tous les moyens en œuvre pour le faire venir, nous ferons ce qu’il faut pour le retenir.”

“Un autre club en vue”

“Je pense que cette saison nous avons les moyens de faire de belles choses avec cette équipe, se réjouit Dubard, qui reconnaît pourtant avoir souffert du départ de son entraîneur et ami Daniel Doro en décembre dernier. Si l’on joue comme on le fait depuis quelques semaines, je pense qu’il sera très difficile de nous battre.” Car depuis le début de la poule des As, le SPBB cartonne. Et à chaque match, Dubard sort son épingle du jeu. “Même si mes genoux ne répondent pas comme avant, j’ai encore de belles sensations, confie-t-il. Mon jeu a évolué. Je suis encore dangereux car je suis plus complet. J’aime faire marquer les autres grâce à de belles passes même si je sais prendre mes responsabilités quand il le faut.” À l’aise dans son basket, Dubard se verrait bien relever avec Saint-Pierre son dernier grand défi : devenir champion de N3 en métropole, avant, peut-être, de naviguer sous d’autres cieux... “Les dirigeants saint-pierrois sont prévenus. Ils savent que j’ai un autre club en vue pour la saison prochaine, souligne-t-il. Il m’est de plus en plus difficile de faire la route de nuit plusieurs fois par semaine entre Saint-Denis, où je travaille, et Saint-Pierre.” Courtisé par les sélectionneurs pour faire partie de la délégation réunionnaise aux prochains Jeux des îles de Madagascar, Dubard pourrait être contraint de décliner l’offre : travail oblige. “Ce n’est pas grave, j’y ai déjà participé plusieurs fois. En 1990, je faisais déjà partie de la sélection...” C’est une certitude, le talent ça conserve !

Régionale 1 masculine

Déjà joués 1re journée : Saint-Pierre BB - Tampon (93-54) / Aiglons d’Orient - BCD (94-90 a.p.) 2e journée : BCD - Saint-Pierre BB (59 - 68) / Tampon BB-Aiglons d’Orient (66-64) 3e journée : Saint-Pierre BB - Aiglons d’Orient (113 - 80) / BCD - Tampon BB (68 - 78)

Reste à jouer

5e journée (24 mars) : Saint-Pierre BB - BCD / Aiglons d’Orient-Tampon BB 6e journée (31 mars) : Aiglons d’Orient-Saint-Pierre BB / Tampon BB - BCD

Classement
Pts J V D
1. Saint-Pierre BB 6 3 3 0 2. Tampon BB 5 3 2 1 3. Aiglons d’Orient 4 3 1 2 4. BCD 3 3 0 3

7 Comments:

At 27/7/16 02:35, Blogger raybanoutlet001 said...

kobe sneakers
kobe byrant shoes
ralph lauren online,cheap ralph lauren
michael kors outlet online
fitflops sale
cheap air jordans
huarache shoes
nike huarache sale
cheap jordans
air jordan shoes
michael kors handbags
cheap jordans online
michael kors outlet
michael kors outlet
nike huarache
michael kors handbags,michael kors handbags clearance,michael kors clearance
nfl jerseys from china
true religion store
nmd adidas store
air jordan shoes
adidas yeezy boost
michael kors outlet online

 
At 28/4/18 02:03, Blogger raybanoutlet001 said...

zzzzz2018.4.28
supreme clothing
ralph lauren outlet
nike trainers
fitflops sale
skechers shoes
ralph lauren outlet
true religion outlet
49ers jersey
kate spade handbags
coach outlet store online

 
At 9/7/18 07:29, Blogger Unknown said...

zzzzz2018.7.9
クロムハーツ
pandora
longchamp outlet
moncler outlet
nike factory outlet
true religion outlet store
ralph lauren uk
ugg boots clearance
moncler outlet
golden goose shoes

 
At 21/8/18 10:11, Blogger Unknown said...

www0821
moncler online outlet
ugg boots clearance
coach outlet store online
nike presto femme
basket nike
uggs outlet
ugg boots clearance
coach outlet online
canada goose outlet
snapbacks wholesale

 
At 22/8/18 03:46, Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.22
moncler jackets
adidas superstars
ugg boots
christian louboutin shoes
canada goose outlet
supreme shirt
cheap basketball shoes
ralph lauren uk
coach outlet
nike outlet store

 
At 10/10/18 05:59, Blogger zzyytt said...

off white shoes
michael kors handbags
michael kors outlet
pandora jewelry
caterpillar boots
lebron 15 shoes
nike flyknit
cheap jordans
longchamp bags
air jordan

 
At 15/11/18 03:56, Blogger Unknown said...

www11.15

coach outlet
dsquared2
christian louboutin shoes
valentino shoes
ugg boots clearance
ultra boost 3.0
ralph lauren polo
ugg outlet boots
vibram five fingers


 

Enregistrer un commentaire

<< Home