14 mars 2007

REUNION : Tampon - Aiglons 66-64

En s’imposant dans le money time, les Tamponnais ont pris un ascendant psychologique sur les Aiglons d’Orient hier soir. Les deux équipes se retrouveront le 24 mars prochain alors que le BCD devrait endosser le rôle d’arbitre.
En tête durant les trois quarts de la rencontre après avoir eu une avance de +11 (41-30, 24e), les Tamponnais ont bel et bien failli passer à la casserole. “On se fait peur nous-même. C’était hyper chaud mais je suis content des gars parce que dans les dernières possessions, ils sont restés lucides. Ils gagnent en maturité et c’est ce qu’il faut”, se réjouissait Miguel Ramirez. Menés de trois points à l’entame de la dernière minute (60-63), les Sudistes ont surtout vu leur salut passer par une fébrilité et une maladresse incroyable des Aiglons dans le money-time. “Je ne connais pas notre stat au lancer franc. Mais si c’est 1/10, cela ne m’étonnerait pas”, lâchait Joharanne, le coach dionysien, alors que les Tamponnais se sont finalement imposés grâce à une claquette de Toulon, puis une perforation de Hoarau. Reste que maintenant cette victoire ne devrait pas suffire aux Tamponnais pour décrocher leur billet en finale. “Deux points ce n’est rien du tout. Il faudra que l’on gagne aussi chez eux”, analysait Miguel Ramirez, réaliste. “Mes garçons sont forts dans la tête et je suis sûr qu’ils ne baisseront pas les bras”, assurait de son côté le coach nordiste. Même s’il aura dû mal à se hisser en finale, le BCD aura en tout cas un rôle d’arbitre à jouer.

- FICHE TECHNIQUE Tampon BB : Toulon 15, Gondelaup 9, Parmentier 8, Rivière 8, Lantez 8, Hoarau 7, Cabasse 4, Fichet 3, Rivière 2, Chane-Kee 2

Aiglons d’orient : Treport 29, Payet 13, Boyer 9, Fongkiwok 8, Saïbo 7, Babet 5, Gauvin 2 Arbitres : MM. Fontaine et Mpota. (17-19) (16-9) (19-17) (14-19).

* Classement 1. Saint-Pierre BB, 6 Pts ; 2. Tampon BB, 5 Pts ; 3. Aiglons d’Orient, 4 Pts ; 4. BCD, 3 Pts