13 mars 2007

TUNISIE : Championnat féminin — Play-off — 3e journée

ST : quelle réaction!
La troisième journée du play-off a profité au Stade Tunisien qui s'est imposé contre toute attente aux dépens du CSS par 61-54

Joué à la salle Akid à Sfax, le match CSS-ST fut disputé et équilibré jusqu’à la 7e minute du 1er quart-temps : 14-14. Les deux protagonistes se répondaient du tac au tac. Cela n’empêcha pas les coéquipières de Fatma Zaghrouba (CSS) de terminer le 1er quart-temps à leur avantage 20-16.
Le Stade Tunisien résista par la suite aux tentatives des sfaxiennes pour creuser l’écart. C’est la raison pour laquelle le nouvel entraîneur stadiste, Adel Sghaïer, poussa ses joueuses à demeurer concentrées sur leur sujet. D’ailleurs, elles terminèrent la mi-temps menées par un seul point d’écart : 29-28.
De retour des vestiaires, le Stade Tunisien était décidé à reprendre le match en main. Intention suivie d’acte, puisque l’écart se réduisit sensiblement.
Sentant le danger, les sfaxiennes, emmenées par une bonne Selma Mnasria, essayèrent de revenir au score. Mais c’était sans compter sur la détermination des stadistes qui ne cédèrent point, l’emportant 64-51.
Pour l’entraîneur sfaxien Ridha Abdessamî, "le Stade Tunisien méritait de gagner et personne ne peut dire le contraire.Un grand bravo à toute l’équipe et surtout à son excellente joueuse, Selma Nafatni." Nous expliquant les raisons des contre-performance de son groupe, il poursuit : "c’est le complexe des grands qui a été derrière cette défaite. Avec une totale absence du mental et une déconcentration absolue, il est normal qu’une équipe perde, même si elle renferme dans ses rangs des internationales de qualité. J’espère que la leçon sera retenue pour l’avenir."

Camélia TEBBI

Résultats
CSS-STunisien 54-61
AH-ESCap Bon 51-57

Classement

Pts j g p
1- STunisien 5 3 2 1
- ESCap Bon 5 3 2 1
- CSSfaxien 5 3 2 1
4- Al Hilal 3 3 0 3