15 mars 2007

GUINÉE CONAKRY : La Guinée suspend sa participation aux compétitions internationales de basket

La Fédération guinéenne de basket-ball a décidé de suspendre la participation de ses clubs et équipes nationales aux compétitions internationales pour le premier trimestre de l’année 2007, a appris, mercredi à Conakry, APA auprès de cette structure.

Outre le championnat d’Afrique des clubs, la Guinée devait également prendre part aux éliminatoires combinés de la zone II des Jeux africains d’Alger et des Coupes d’Afrique des nations (CAN) masculine et féminine.
« Nous avons un calendrier bien étoffé. Malheureusement, nous ne pouvons prendre part à ces éliminatoires combinés pour n’avoir pas eu le temps matériel de nous préparer à cause de la grève qui a secoué le pays pendant près de deux mois », a déclaré à APA, le président de la Fédération guinéenne de basket-ball, M. Fodé Amara Condé.
Le patron du basket guinéen craint que les équipes guinéennes subissent le même sort que celui des équipes de football, toutes battues le week-end dernier.
Il s’agit des clubs de Fello Star et du Satellite, dominés à Conakry par des adversaires tunisiens en 1/16e de finale des compétitions continentales et de l’équipe nationale féminine, éliminée par le Zimbabwe en éliminatoires des Jeux Olympiques de 2008.

« Rien ne sert d’improviser les choses en matière de sport », a-t-il souligné.