TUNISIE : La violence a encore frappé fort !
L'anodine rencontre ayant opposé à Kasserine le S.S local à l'E.S Radès samedi dernier et comptant pour le play out a failli tourner au drame. En effet l'un des deux arbitres désignés pour diriger cette confrontation, Hichem Knani en a vu de toutes les couleurs.
Un mois plus tôt le même homme fut désigné pour diriger à Bizerte le match des deux promus cette saison en Nationale A (C.A.B-S.S.K) et il a terminé les quarante minutes avec beaucoup de difficultés, harcelé par les joueurs et le public. Le match dut même s'arrêter à plusieurs reprises et les Kasserinois faillirent quitter le terrain. Finalement la victoire revint aux locaux.
Avec le démarrage de la seconde phase ; play off, play out les esprits s'échauffent et les passions se déchaînent et c'est Hichem Knani qui en a fait les frais. Son entrée sur le terrain fut accompagnée par des contestations, d'injures et de menaces. L'arbitre susmentionné n'eut d'autre alternative que de faire fi de ces avanies les considérant comme une simple intimidation pour se concentrer sur son match. Mais à sa fin il s'est rendu à la triste évidence ; ce n'était pas des menaces en l'air ! Le coup de sifflet mettant un terme à la rencontre s'accompagna de l'envahissement du terrain par une trentaine de supporters hargneux. Hichem Knani fut criblé de coups de poings, de coups de pieds accompagnés d'insultes de toutes sortes. Il finit par perdre connaissance et fut transporté aux urgences. Cet évanouissement lui a été salutaire. Hichem Knani fut tellement effrayé qu'il oublia de porter plainte dans sa hâte de rentrer chez lui et de retrouver sa famille.
De tels agissements ne doivent pas passer sous silence et rester impunis. Désormais la dégénérescence du sport se confirme de jour en jour et frise le danger. Les arbitres vont y réfléchir à deux fois avant de prendre leur sifflet. Arrêtons cette hémorragie et clamons haut et fort : stop ! On ne veut plus voir ces agissements sur nos terrains !
Nous nous éloignons trop de la charte du sportif et de la mission noble du sport.
AIDA ARAB ACHAB
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home