MADAGASCAR : Supercoupe Orange - Challenger sans ses ténors
Le choc entre Challenger, équipe championne de Madagascar de basket-ball en N1B et l'équipe championne en N1A, Sebam, en super coupe Orange, sera mitigé.
En l'absence des ses pièces maitresses, les trois joueurs camerounais, Jhonny Ramarojery, membre du staff du club, a décidé, hier après midi, lors de la séance de travail, que Challenger sera représentée par une équipe de catégorie de moins de 20 ans.
Maître Hyacinthe, coach de SEBAM, est un peu déçu en entendant la mauvaise nouvelle, mais il n'a pas le choix, son équipe a besoin d'un sparring partner.
Il se peut que Jhonny Ramarojery de Challenger ait mis le doigt dans l'oeil, en agissant de la sorte, puisque la liste des joueurs masculins présélectionnés pour le prochain regroupement de l'équipe nationale, qui aura lieu le 26 février, sera dressée à l'issue de cette super coupe. Une opportunité qui risque d'être ratée pour ses protégés.
Si le spectacle sera moins intéressant entre les équipes tenantes du titre, en revanche la rencontre entre les joueuses préselectionnées en équipe nationale sera cruciale.
Montées à la hâte
Elles seront divisées en deux équipes : l'équipe rouge, dirigée par le duo Hery Razafitsalama et Manary Hubert, et l'équipe verte qui évoluera sous la houlette de Jimmy Randriamandimby et Guy Rakotondramanana.
Ce sera l'occasion pour les séléctionneurs de détecter les meilleures joueuses qu'ils vont retenir pour le prochain regroupement, du 1er au 12 Avril. Trois formations sont aussi montées à la hâte, mais non négligeables, durant cette compétition.
Il s'agit de la sélection militaire, civile et universitaire. Même si ces trois équipes sont formées au dernier moment, leurs rencontres en formule triangulaire promettent d'être intéressantes. L'ossature de ces trois équipes seront formées par des joueurs titulaires d'une licence fédérale.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home