20 février 2007

ILE MAURICE : Le Real affronte la présélection des JIOI


Un léger goût de All Stars Game pour le basket local pour la Charity Cup 2007 qui aura lieu le 25 courant à 16 heures au gymnase de Phoenix. Ce sera l’occasion idéale pour les amoureux du basket de savourer un beau moment avec le Real, la meilleure formation de l’île, qui reste, par la même occasion, une des plus grosses machines indianocéaniques, face à la présélection nationale qui défendra les couleurs du quadricolore aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien à Madagascar, courant août.

Il ne fait aucun doute que les deux formations engagées dans cette Charity Cup offriront un spectacle de qualité, dimanche prochain, sur le parquet du gymnase de Phoenix, d’autant plus que cette rencontre est la suite logique d’un camp d’entraînement qu’a eu la présélection nationale la semaine dernière.
Ce sera un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. D’une part, parce que ce match promet d’être de toute beauté, d’autre part, ce sera l’occasion de voir l’ébauche de l’équipe qui défendra nos couleurs à Madagascar dans quelques mois. On pourra ainsi se faire une idée de la valeur de cette formation qui devra être capable d’aller réaliser une belle performance en terre malgache. Mais en attendant cette échéance indianocéanique, les meilleures équipes locales seront en action à partir du samedi 3 mars avec la Coupe de la République.

Par ailleurs, un stage de niveau 1, animé par l’Angolais Arthur Barros Casimiro, instructeur de la Fédération Internationale de Basket-ball Amateur en Afrique, aura lieu du 27 courant au 11 mars.


Reynolds QUIRIN