12 décembre 2006

TUNISIE : Le CSS, l'ESCB et Al Hilal sur leurs positions

La troisième journée retour du championnat national de basket-ball nous a permis de voir plus clair en haut du classement, puisque les postulants à une place au play off prennent position

Le match phare de la journée promettait une chaude empoignade entre deux équipes appelées à jouer les premiers rôles dans notre compétition. Il n’en fut rien en raison principalement de la petite prestation des joueuses du ST qui, après une bonne entame de match où elles répondirent à leurs adversaires au coup par coup, prenant même l’avantage au score, allaient à la fin du premier quart-temps enregistrer une baisse de régime : 20-10.
Cependant, ce léger retard au score n’était pas significatif et le match était loin d’être joué. Malheureusement, tout au long de la rencontre, les joueuses du Stade Tunisien ne parvinrent plus à recoller au CSS qui s’envola définitivement, augmentant régulièrement son écart. Après le 3e quart-temps, le score était de : 60-42 et le match se termina sur le score de 87-59.
Comme on s’y attendait, le match entre l’ESCB et le Gazelec Sports a été favorable aux Capbonaises, plus complètes dans leurs lignes et disposant d’un effectif plus expérimenté, à l’image de Rim Gannar, Maha Chelly et Rim Ben Ameur. Pour sa part, Al Hilal confirme son regain de forme et s’agrippe plus que jamais aux basques du leader. Ce fut au tour de l’AF Dar Chaabane de plier par 65-61 devant la détermination des Hilaliennes qui s’accrochent à une place qualificative au play off.

L’ASF Jemmal fait surface

Pour sa première sortie sous la férule du nouvel entraîneur, Hammouda Essoufi qui prend la relève de Mohamed Belhadj, le CS Police Circulation s’inclina face à une bonne équipe de Jemmal, accrocheuse à souhait. Grâce à ce succès, l’ASF Jemmal quitte pour la première fois de la saison les deux dernières places du classement.
«La venue des sœurs Zaghdoud est une bonne opération pour le club», nous avoue la présidente, le Dr Aziza Ben Salah, qui ajoute : «Il est vrai que Wafa n’est pas encore au top en raison de sa longue inactivité et les choses ne peuvent qu’aller en s’améliorant, notamment lorsque les matches prendront plus d’importance. Par contre, la cadette Sana est prête sur tous les plans. Ces deux joueuses ont apporté un nouveau souffle au club. Grâce à ces renforts, je suis optimiste quant à une fin de saison plus sereine».
Camélia TEBBI


Résultats

AH-AFDFehri 65-61
CSS-STunisien 87-59
CSPC-ASFJammel 69-79
ESCB-Gazelec 82-62

Classement
Pts J G P
1/ CSS 20 10 10 0
2/ ESCB 17 10 7 3
3/ AH 16 10 6 4
- ST 16 10 6 4
5/ CSPC 14 10 4 6
6/ ASFJ 13 10 3 7
7/ AFDF 12 10 2 8
- GST 12 10 2 8