09 décembre 2006

REUNION : Saint-Pierre : l’effet Robert ?


Après trois défaites de rang, le Saint-Pierre BB a repris sa marche en avant, la semaine dernière face au BCD, avec sur le banc son tout nouvel entraîneur, Fred Robert. L’ancien coach du Tampon et de la sélection de la Réunion, qui réclame du temps, espère confirmer, ce soir, face au BC Saint-André.
Ce succès face au BCD a-t-il soulagé l’équipe ?

Fred Robert : “On ne peut pas vraiment parler de soulagement même si cette victoire a fait du bien à tout le groupe qui a fait preuve d’un superbe état d’esprit lors de ce match. Elle a réconforté les joueurs et leur a donné encore plus envie de reprendre leur marche en avant.

Vous retrouvez à Saint-Pierre plusieurs joueurs que vous aviez dirigé au Tampon ?Comment se passe votre intégration ?

Pour l’instant tout se passe parfaitement. Mon adjoint, Fred Marchet et moi avons été très bien accueillis par les dirigeants et par les joueurs, notamment par ceux que j’avais côtoyés au Tampon. Les joueurs sont exemplaires à l’entraînement. Ils travaillent dur et sont très réceptifs. Nous sommes là juste pour leur servir de guides, pour orienter les séances. De toute façon nous avions posé les bases dès le départ : il fallait que notre projet soit accepté par tous, sinon ce n’était même pas la peine d’essayer. Nous sommes là pour nous faire plaisir. L’important c’est de redéfinir un projet de groupe au sein duquel chacun doit vite trouver sa place.

Qu’attendez-vous de ce match face à Saint-André ?

Nous avons encore besoin de retrouver du rythme et de la cohérence dans notre jeu. Il ne faut pas encore s’attendre à retrouver le Saint-Pierre de la fin de saison dernière. J’estime que la semaine dernière face au BCD nous étions à 50 % de nos possibilités et que nous devrions être à 80 % de nos moyens face à Saint-André”.

Propos recueillis par Florent Turpin

La 11e journée

Aiglons d’Orient - Tampon BB (20 h 30 à Champ Fleuri) Saint-Pierre BB - BC Saint-André (20 h 30 au gymnase Mandela) Exempts : BCD et CS Port Classement : 1. Aiglons d’Orient 13 pts, 2. Tampon BB 12 pts, 3. Saint-Pierre BB 12 pts , 4. BCD 11 pts, 5. BC Saint-André 10 pts, 6. CS Port 9 pts.