SENEGAL : CAN Dames des 20 ans et moins : Les « Lioncelles » aux portes de la finale
Avec deux défaites d’entrée, les Sénégalaises avaient raté leur départ. Mais, à l’arrivée elles sont en demi-finales de la CAN Dames des 20 ans et moins, avec des statistiques qui autorisent un légitime espoir de décrocher le titre des moins de 20 ans.
Après avoir mal démarré le tournoi (défaites contre l’Angola 45 - 46 et face au Mozambique 55 - 58), les “ Lioncelles ” se sont bien ressaisies (victoire aux dépens de l’Afrique du Sud 74 - 30) pour se retrouver en demi-finales de la 2e édition du championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui se dispute à Maputo au Mozambique. Les demoiselles du coach Ousseynou Ndiaga Diop affrontent cette après-midi les Maliennes en demi-finale. Des adversaires que les Sénégalaises ont largement dominées (66 à 39) avant-hier lors de la 4e et dernière journée de la première phase. Et ce, après avoir été menées d’un point (23 -24) à la pause par les Maliennes. Autant déduire que chacune des deux équipes avait sa mi-temps. Ainsi, les débats restent ouverts dans cette première demi-finale programmée à 16h30, même si les “ Lioncelles ” partent avec un certain avantage psychologique. Ensuite, place sera faite aux Mozambicaines, auteurs d’un sans faute avec 4 succès en autant de matches, pour affronter les Sud africaines à partir de 18 h 45.
Entamé le samedi 2 décembre dernier, cette 2e édition du championnat d’Afrique des moins de 20 ans regroupe cinq nations. Outre le Mozambique, pays organisateur de l’édition, le Sénégal, l’Angola, le Mali et l’Afrique du Sud sont les quatre autres pays au départ du premier tour. À l’issue de la 4e journée bouclée avant-hier, les Mozambicaines terminent en tête, suivies des Sénégalaises. Les Maliennes et les Sud africaines occupent respectivement les 3e et 4e places qualificatives aux demi-finales. L’Angola dernière à l’arrivée est priée de faire ses valises. Et dans cette avant dernière étape, l’équipe classée 1ere croise la 4e alors que la 2e et la 3e s’affrontent pour la finale prévue demain.
ANSOUMANA SAMBOU
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home