MALI : CAN -20 : Départ réussi pour les Maliennes
La première journée de la CAN qui s'est déroulée pendant le week-end a enregistré la victoire sur le fil de l'Angola aux dépens du Sénégal 46-45.
De son côté, le pays hôte le Mozambique s'est imposé à l'Afrique du Sud 55-49. Le Mali qui était exempté de cette journée inaugurale est entré en lice contre l'Angola lors de la 2è journée. Les filles de Cheick O. Cissoko "Yankee" se sont imposées 57-49 tandis que le Mozambique a pris le meilleur sur le Sénégal battu 58-55. L'Afrique du Sud était exemptée de cette deuxième journée. Hier au moment où nous étions sous presse, le Mali affrontait l'Afrique du Sud alors que l'Angola croisait le fer avec le Mozambique. Le Sénégal lui, était exempté. Demain, les nôtres effectueront leur troisième sortie contre le Sénégal tandis que l'Angola s'expliquera avec l'Afrique du Sud. Jeudi les équipes seront au repos. Les demi finales se joueront vendredi et la grande finale est prévue samedi. Le vainqueur représentera l'Afrique au prochain championnat du monde de la catégorie prévu à Moscou du 29 juin au 8 juillet 2007.
Au total, cinq pays sont donc présents à ces championnats d'Afrique : l'Afrique du Sud, l'Angola, le Mozambique, le Mali et le Sénégal. La compétition se joue en système de championnat aller simple, les 4 premiers joueront les demi-finales. Le premier affrontera le 4è tandis que le 2è en découdra avec le 3è. Les deux vainqueurs s'affronteront pour la finale. La sélection qui sera sacrée championne gardera définitivement le trophée continental car dès l'année prochaine, les championnats espoirs seront remplacés par les compétitions de catégorie d'âge (junior et cadet).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home