09 décembre 2006

TUNISIE : L’Etoile à l’épreuve

Si le CA est à l’abri à Kasserine, l’ESS devra se méfier d’une Dalia en net regain de forme

Assisterons-nous à un changement en haut du classement ? Les coleaders, le CA et l’ESS, et leur dauphin nabeulien seront à l’épreuve du déplacement. Leurs missions ne seront toutefois pas de la même nature. Le CA devrait s’en sortir à Kasserine, alors que pour l’ESSahel ce ne sera pas une promenade de santé à Grombalia. De même pour le SN qui affronte la JSK à Kairouan. Trois déplacements et peut-être un changement de la donne à 9 journées de la fin.

Epreuve de vérité

L’ESS a mis le paquet pour monter une équipe ambitieuse. L’arrivée de Selimène et la présence de Bokri, Khenfir, Toumi et Braâ font de l’ESS une équipe complète. Après avoir dominé EZS, l’ESS aspire à gagner et à rester encore en tête. Mais son adversaire du jour n’est autre que la DSGrombalia. Une équipe dont on attendait plus cette saison, mais qui a déçu malgré les recrutements et la coupe gagnée en 2006. La DSG semble retrouver la forme après une précieuse victoire face à l’EOGK.
Ce sera dur pour l’Etoile, tout comme pour le SN, invité de la JSK. Les Potiers, très réalistes, traiteront avec une JSK pas au mieux de sa forme. Mais c’est une équipe en pleine transition tactique qui s’appuie sur le savoir de Maoua, Kechrid et Laghnej. La JSK veut se rapprocher du SN (deux points d’écart), mais n’a que la victoire pour se reprendre et pouvoir travailler sereinement. L’USM veut se replacer à l’instar d’EZS, obligée de réagir contre le CSC après sa défaite devant l’Etoile.
R.E.H.

Le programme

Bizerte
18h00 : CAB-EOGK
Ksantini - El Abed
Kairouan
18h00 : JSK -SN
Dardour - Aloulou
Mégrine-Chahed
18h00 : EZS-CSC
Knani - Kilani
Kasserine
16h00 : SSK-CA
M’Barek - Mzali
Radès
18h30 : ESR-USM
Beltaïfa - Ghemissou
Grombalia
18h30 : DSG-ESS
Ben Youssef - Ben Mahmoud