08 décembre 2006

MAROC : Les Fassis comme sur un nuage!


WAC-MAS pour la mise à jour

Il faisait un froid de canard dehors. Pourtant, au sein de cette salle du 11 Janvier, le bon millier de fans, qui avaient bravé les intempéries, chauffaient l'atmosphère, et vibraient à chaque réalisation des Beqqas, Bassim, Alfa et autres Hjira, Matar, Réda…
Pour la circonstance, le Moghreb de Fès attendait de pied ferme, les Diables Rouges du grand WAC.

Voici pourquoi les protégés de Aït Ali ont pris la poudre d'escampette dès le premier carton, scellant ce premier quart sur le score de 20 à 10.

Le WAC a tenté un retour au match mais les Fassis, grâce à Beqqas et au capitaine Bassime, ont gardé le cap, ce qui leur a valu une marque de 35 à 23, à la fin de la première manche.

La défense fassie, avec grande discipline et métier, a entravé les ambitions des visiteurs. De plus, le MAS n'a pas baissé le rythme et a gardé sa vitesse de croisière. Le troisième carton s'est terminé logiquement sur le score de 55 à 32.

Idem lors du dernier quart, un MAS récupérant pleins de balles, et réussissant sur presque toutes ses attaques, et un Widad se rendant à l'évidence, puisqu'il devait trouver son maître ce jour-là. Le score final a été de 68 à 44, pour les Fassis bien entendu.

Avec cette victoire, le Moghreb de Fès semble annoncer d'ores et déjà la couleur, ainsi que ses ambitions, on ne peut plus, légitimes pour cette nouvelle édition. En tout cas, le président Mernissi ne le cache point : «La victoire de ce jour sur une grande équipe du WAC en plein rajeunissement démontre du grand labeur accompli par le duo Aït Ali et Diop. Nous avons pratiquement tout vu lors de cette partie : une très bonne défense, un taux de réussite louable et un grand métier de nos joueurs. Mon seul et unique souhait reste donc que cette grande équipe puisse être auréolée lors de cette saison …»

Aït Ali semble très satisfait de la prestation des siens : «Ce match est une grande satisfaction à tout niveau. Mon équipe a été très bonne en attaque autant qu'en défense. Je crois que c'est là un très bon signe, qui présage du bien pour nos prochaines échéances …»
Une récidive à Salé ne pourra que confirmer !

REPÈRES
DEMONSTRATION
Le Moghreb de Fès bat le WAC en match reporté.
Score final 68 – 44, contre 55 – 32 à la pause.
C'est la 3e victoire du MAS contre une défaite depuis le début de ce championnat.
Le MAS fait un déplacement périlleux ce samedi à Salé.