13 décembre 2006

ALGERIE : CRBDB- MCA pour clore la phase aller

La dernière journée de la phase aller du championnat national de basket-ball, nous offre un alléchant derby entre le coleader, le CRB Dar-El- Beïda, et le champion d’Algérie en titre, le MC Alger qui n’occupe à présent que la 4e place. Le Mouloudia qui a subi lundi à Hydra, une lourde défaite devant son éternel rival le WA Boufarik (54-70) ne peut plus se permettre un autre faux-pas qui serait le 3e de cette phase aller.

En face, la formation drivée par Hakim Meddour (ex-joueur du MCA), a tendance à se motiver à fond devant les gros calibres, comme l’a fait déjà devant le WAB. Ce dernier, auréolé de sa victoire face au MCA et également de sa 1ère place qu’elle partage désormais avec le CRBDB et aussi le DRB Staouéli, jouera sur du velours en accueillant le NA Rouiba qui occupe une position en bas du tableau. Staoueli qui, à la faveur de son succès devant l’ASPTT Alger, s’est installé en tête, ira à Beni-Saf pour y rencontrer la lanterne rouge, le CRB Témouchent, contraint d’évoluer à chaque fois hors de ses bases. Le rapport de forces est nettement favorable aux camarades de Sayah qui, logiquement devraient triompher. Les autres rencontres sont à l’avantage des formations locales à commencer par l’ASPTT Alger devant le NA Hussein-Dey, et le WB Aïn- Bénian face à l’AU Annaba et enfin la JSB M’sila qui accueille l’USMM Hadjout. M.A.

START
Jeudi 14 décembre
A Dar-El-Beïda (16h30) : CRB
Dar-El-Beïda – MC Alger
A M’sila (18h) : JSB M’sila –
USMM Hadjout
A Harcha (15h) : ASPTT
Alger – NA Hussein-Dey
A Béni-Saf (17h30) : CRB
Témouchent - DRB Staouéli
A Ain-Bénian (14h00) : WB
Ain-Bénian – AU Annaba
A Boufarik (15h30) : WA
Boufarik – NA Rouiba

MISE A JOUR DU CALENDRIER
Le WAB réalise l’exploit à Hydra

Le WA Boufarik a réalisé un grand exploit en allant battre le MC Alger dans son propre fief à Hydra par 70-54 (mi-temps : 35-26) en match de mise à jour du calendrier du championnat national de basket-ball. La formation du duo Rezik- Aliane, s’est montrée supérieure devant un adversaire qui est passé complètement à côté et qui a été l’ombre de lui-même. A la mi-temps, les “Oranges” menaient déjà par 35-26, après avoir pris un net ascendant durant le 1er quart- temps (14-6). Les camarades de Kaouane ont pu résister au retour en force du MCA durant le 3e QT qui a vu l’écart tomber à 4 pts (41- 45), avant que le WAB ne porte l’estocade durant les dix dernières minutes. A Staouéli, le DRBS local a en revanche attendu le 3e QT pour passer à la vitesse supérieure. Menés d’un petit point à la fin du 2e QT (28-29), les hommes de Loubachria exerceront une pression terrible sur les camarades de Anane en gagnant ce quart par (24-6) pour s’envoler à la victoire finale sur un score pratiquement identique à celui de Hydra (72-54). Ces victoires permettent à Staouéli et Boufarik de rejoindre Dar-El-Beïda à la 1re place en attendant la dernière journée de la phase aller, prévue ce jeudi et qui désignera le champion symbolique d’hiver. M.A.

Résultats et classement

MC Alger 54 – WA Boufarik 70
DRB Staouéli 72 – ASPTT Alger 54