13 décembre 2006

TUNISIE: USM-ESS, le derby à ne pas rater

Le leader étoilé se déplace à Monastir pour un nouveau match de vérité

Les matches Etoile-USM ont toujours été étincelants et à grosses sensations. Combien de fois, ce face-à-face s’est soldé sur une petite différence au score, quelle que soit la position des deux protagonistes au classement. Cette saison, les rôles se sont inversés : l’ESS marche fort et l’USM n’est pas au meilleur de sa forme.
Plus que les 4 points d’écart au classement, l’ESS se distingue comme étant un favori au titre grâce à un effectif riche en joueurs de qualité, alors que l’USM tente de se relancer en se qualifiant pour le play-off.

Branislav s’en va…

Seulement, la défaite à Radès a précipité le départ de Branislav, l’entraîneur serbe de l’USM qui a été remplacé par Saber Hafsi. C’est donc encore le doute…
L’USM va jouer contre une équipe armée en atouts tactiques et humains. Le jeu intérieur de l’ESS est le plus en vue du championnat grâce à Fondhaïli et Selimène qui forment avec Braâ, un trio de charme dans la raquette. Mais l’ESS est toujours devant une épreuve de vérité…!
Le même défi se pose pour la JSK qui jouera à La Goulette après la défaite devant le SN.
Trois défaites en quatre matches montrent bien que les Kairouanais souffrent de l’absence de pivot de métier pour asseoir un jeu collectif.
L’EOGK, emmenée par Mouhli et Mokrani, est intraitable chez elle. Le cas aussi du CA, leader «serein» que reçoit la DSG. Les Clubistes vont enregistrer à l’occasion la première de leur nouvelle recrue, le Sénégalais N’Donga. Dans le match CSC-ESR, il s’agit de gagner avant les qualifications pour le play-off.
R.E.H.

Le programme

La Goulette
18h30 : EOG Kram-JS Kairouan
Nabeul
18h30 : S.Nabeulien-CA Bizertin
Tunis - Salle Gorjani
18h30 : C.Africain-DS Grombalia
Mégrine
18h30 : CS Cheminots-ES Radès
Ben Arous
18h30 : Ezzahra-SS Kasserine
Monastir
18h30 : US Monastir-ES Sahel