RD CONGO : La clôture des éliminatoires de la 21ème CACC groupe B intervient ce soir
Hier en demi-finales : Primeiro - Inter club 88-55 et Onatra-Petro Atletico 54-76
La clôture des éliminatoires de la 21ème Coupe d’Afrique des Clubs Champions de basket-ball masculin groupe B intervient ce soir au stadium des Martyrs. Nous ne sommes pas encore à l’heure d’établir le bilan. Néanmoins, on peut déjà noter que cette compétition aura marqué les amoureux du basket-ball eu égard au spectacle offert par les équipes participantes.
*Condensé de la 5ème journée disputée le mercredi 27/09 Le mercredi 27 septembre, le stadium des Martyrs a abrité les deux derniers matches des éliminatoires groupe B. En premier match, Kauka a subi sa 4ème défaite d’affilée face à Petro Atletico d’Angola 52-87 et en deuxième match, Onatra est tombé face à Primeiro De Agosto 56-76.
Petro Atlético-Kauka (87-52) : une nouvelle déception des Congolais Ayant subi trois humiliantes défaites lors des journées précédentes, Kauka devait ne fût-ce que sauver sa réputation. Bien sûr que personne ne s’attendait à ce qu’il puisse battre Petro mais néanmoins, on pouvait s’attendre qu’il limite les dégâts. Une fois de plus, ce fut la grande désillusion car le club congolais a été battu sèchement 52-87.
Le début du match fut moins laborieux pour Kauka qui s’incline 19-27 à la fin du 1er quart temps. Au 2ème, malgré une confortable avance prise par les Angolais 32-19, Kauka est parvenu de brillante manière à équilibrer les choses grâce à Kayinda n°12, Ndala Mutombo n°8 et Mohamed n° 15 pour ne s’incliner que de trois points de différence 37-40 à la mi-temps.
A la reprise, les choses tournent au vinaigre pour les Congolais qui baissent pavillon. Le 3ème quart temps se termine avec 17 pts de différence 43-60. Le dernier quart temps est à l’image du 3ème . Kauka perd 54-87 et occupe la dernière position au classement.
Onatra-Primeiro (56-76) : les matelots résistent mais trouvent un plus fort que soit Mauvais début pour les matelots de l’Onatra 1-14 puis 6-21. Et soudain, ils se réveillent de leur torpeur par des tirs à trois points réussit par Mabilama et Mutombo et reviennent à la hauteur de Primeiro qui gagne le 1er quart temps 21-19. Au 2ème, Primeiro distance Onatra et s’impose à la mi-temps 38-28.
A la reprise, Mutombo et ses coéquipiers ont tout fait pour rejoindre Primeiro au score mais les Angolais marquaient de plus belle. Le 3 ème quart temps se clôture à l’avantage des Angolais 56-40. Ces derniers se mettent à l’abri de toute surprise en marquant plusieurs paniers au 4ème quart temps. Kalengayi, Eyenga et Mutombo ont donné le meilleur d’eux-mêmes mais c’était sans compter avec la classe des Angolais qui remportent sans surprise la rencontre 76-56.
Classement officiel du 1er Tour Comme d’aucuns ne l’ignorent, ces éliminatoires de la 21ème CACC groupe B a réuni 5 clubs participants. Ces derniers devaient chacun disputer 4 matches sous la formule du championnat. A l’issue de la compétition, un classement devait être établi. Celui-ci a été établi le 27 septembre par la Malienne Salamatou Maiga, commissaire technique Principale. Primeiro est 1er 8 points, Petro (Angola) 2ème 7 points, Onatra ( RDC) 3ème 6 points, 4ème Inter( Congo/Brazza) 5 points et Kauka (RDC) 5ème 4 points. Les 4 premiers sont d’office qualifiés pour la phase finale tandis que le dernier est tout simplement éliminé.
Calendrier rencontres ½ finale 6è journée jeudi 28 septembre 16h00 : Primeiro-Inter Club (A) 18h00 : Petro Atlético-Onatra (B) Finale 7ème journée vendredi 29 septembre 16h00 : Perdant ( A)- Perdant ( B) 18h00 : Vainqueur (A)-Vainqueur (B)
Antoine Bolia
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home