28 septembre 2006

TUNISIE : News

Le CA renoue avec la piste Mounir Ben Slimène
Les négociations avec Petrovic ayant capoté, le CA se tourne vers Ben Slimène. Encore donc du nouveau au sujet de l’entraîneur du CA. Le Serbe Petrovic, arrivé la semaine dernière à Tunis, n’a pas pu s’entendre avec les dirigeants clubistes. A l’origine de l’échec des négociations, le salaire demandé par le Serbe, jugé très élevé.
Le CA renoue avec la piste Mounir Ben Slimène, le directeur technique de la Fédération émiratie de basket (piste abandonnée dans un premier temps). Ben Slimène, qui a précipité son retour, devra arriver demain pour finaliser l’accord avec le CA. Sauf imprévu, il sera l’entraîneur des «Rouge et Blanc».
Par ailleurs, le test du Bosniaque Alen (2,10 m) n’a pas été concluant. Le staff technique du CA a jugé que le Bosniaque n’a pas les moyens de donner le plus. Les Clubistes attendent l’arrivée d’un pivot américain, âgé de 28 ans, qui a déjà joué au Liban. Ce joueur débarquera la semaine prochaine à Tunis.

Intérêt pour les jeunes

Le CA accorde un grand intérêt à ses jeunes. C’est une tradition que les Clubistes ont acquise depuis quelques années. Pour cette année — et faute de clubs formateurs dans la région de Tunis — les responsables de la section basket ont accordé davantage d’intérêt à la section jeunes. M. Saïd Neji, ex-président du CA et responsable du centre de formation et des sections jeunes, a eu une réunion avec les dirigeants clubistes au sujet du financement de ces sections jeunes. Un montant de 10.000 dinars a été débloqué à cet égard.
Concernant le staff technique des jeunes au CA, on remarque qu’une bonne partie a été mise en place. Ridha Laâbidi poursuivra sa mission de directeur technique.
Les entraîneurs des jeunes sont Samir Khenfir, Ahmed Trabelsi, Abdelkader Oune, Sami Bouzid et Hatem Mamlouk.

EZS : Maâroufi qualifié

La nouvelle recrue zahroise, Kamel Maâroufi, sera qualifiée à partir de la prochaine journée du championnat. Ce joueur, eu égard son expérience, donnera le plus à EZS. Une équipe rajeunie avec la présence de Medaïssi, El Mabrouk, Sediri et Yacine Sassi.

Salle aménagée

Les travaux d’aménagement de la salle d’Ezzahra seront achevés dans un mois. On devra voir une salle plus belle et mieux équipée avec un nouveau parquet, un nouveau plafond et une nouvelle installation électrique.
Par Rafik EL HERGUEM