MADAGASCAR : Jeux des îles 2007 - Le basket vise les deux médailles d’or
Satisfaisant. Le championnat de Madagascar de basket-ball s'est terminé en apothéose, dimanche, au Palais des Sports de Mahamasina. Une compétition nationale de toutes les surprises, pour la première fois dans les annales de cette discipline. Le président de la fédération Abel Ntsay n'a pas caché sa satisfaction, quant à l'issue de la compétition.
Les équipes qualifiées aux demi-finales ont été une véritable et agréable surprise pour tout le monde. Le niveau technique est satisfaisant, mais il peut encore s'améliorer, d'ici deux ans.
Les motivations sont déjà là. J'estime que les deux médailles d'or prévues aux 7èmes Jeux des îles de 2007 à Tana, restent à domicile. Aucun problème là-dessus.
Travail de vulgarisation
Les préparatifs ont déjà débuté depuis longtemps, explique le président de la fédération. “J’ai une certaine appréhension quant au niveau des jeunes joueurs. Il faudrait encore faire un travail de vulgarisation, de détection et de formation des jeunes éléments devrait être fait”, précise-t-il.
Le BBCM a arraché son billet pour la finale par 71 points à 69, à la suite d'une rencontre âprement disputée face au Cosmos Secren.
Cependant, le bilan technique a établi que les équipes de Méga Informatique, chez les filles, et du Cosmos Secren, chez les hommes, méritent d'être citées après leur parcours remarquable tout au long du sommet.
La première s'est hissée à la 3ème place en battant l'équipe de la JCSA 2, dimanche, par 76 à 60, tandis que le Cosmos Secren s'est retrouvé à la 4ème place, après avoir frôlé l'exploit de se qualifier en finale, en demi-finale face au BBCM.
Les militaires du Cosfa, quant à eux, ont dégringolé à la 3ème place, après avoir été finaliste en 2005, s'imposant devant les visiteurs du Cosmos Secren par 86 points à 75.
Chez les hommes, Rina Randrianarisoa du BBCM est élu meilleur marqueur, tandis que le jeune meneur du Cosmos Secren est sacré meilleur joueur de cette édition.
Vero Andrianarisoa
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home