14 septembre 2006

MADAGASCAR : Belo-sur-Tsiribihina 13e à table

Le cap des 12 équipes est atteint au championnat de Madagascar de basket-ball, catégorie Nationale division féminine ou Ndf, qui débutera ce samedi au Palais des Sports de Mahamasina.
La région d'Analamanga sera fortement représentée avec 5 équipes dont la Jcsa, vice-championne de Madagascar en 2005. La Sotrata, tenante du titre, a déjà confirmé sa participation tout comme la Méga Informatique de Toamasina, l'Aspc d'Antsiranana ainsi que l'Usjfm de Toliara.
Une 13e formation, l'Association sportive Cisco de Tsiribihina ou Asct étoffera les participantes. L'équipe est originaire de Belo sur Tsiribihina. Une grande première pour cette région.
Les équipes engagées seront réparties dans deux poules. Le tirage au sort se tiendra ce vendredi pendant la réunion technique prévue au Palais des Sports de Mahamasina.
Par ailleurs, les hostilités sont ouvertes chez les hommes. Le championnat de Madagascar de basket-ball catégorie N1A hommes sera inauguré par trois rencontres intéressantes. Le choc tananarivien du Cosfa, vice-champion de Madagascar, et du Soe sera très serré au vu du niveau technique des deux formations. Les demi-finales se dérouleront le jeudi 21 septembre et les finales, le samedi 23 septembre.
Parallèlement à ce sommet national, un match show animera la journée du samedi. Les anciens internationaux composés des anciens ministres de la jeunesse et des sports à savoir Alex Beranto (1995), et Henri Randrianjatovo ainsi que celui en exercice, Tombo Ramandimbison, se mesureront à l'équipe de la fédération. Une rencontre qui permettra de voir évoluer les anciennes gloires. Une sorte de “revival”.

Programme
Samedi 16 septembre :8h
Assm - Ascut Toamasina
Sporting Antsiranana - Fanatic Boeny
Caf - Cosmos Secren
Cosfa - Soe
Sebam - Bbcm
Dimanche 17 septembre : 8h
Assm - Soe
AS Jirama Antsirabe - Bbcm
Fanatic - Chicago Antsiranana
Sebam - Sporting
Ascut - Cosmos Secren
Cosfa - Caf

Vero Andrianarisoa