15 août 2006

CÔTE DE IVOIRE : Gbagbo félicite les Éléphants

Pour C. A.
Abidjan

Après avoir brillamment remporté le tournoi international de basket-ball, organisé les 05, 06 ,07 août derniers à Abidjan, les Eléphants basketteurs ont été reçus à dîner chez le Chef de l'Etat.

C'était le samedi dernier dans la soirée, en sa résidence de Cocody. Devant un parterre d'invités, le Président Laurent Gbagbo, avec la bonne humeur qu'on lui connaît, s'est dit émerveillé par le talent des basketteurs ivoiriens. Pour lui, ce sport s'est considérablement "démocratisé" au point de toucher tous les Ivoiriens.

Et d'ajouter :"Levez-vous qu'on vous voie ! Applaudissez-les ! Je suis fier de vous parce que vous êtes des gagneurs. C'est pourquoi, j'ai tenu à vous inviter et à vous féliciter. " Au nom de la Fédération ivoirienne de Basket-ball (FIBB ), le président Koré Moïse a dit toute son émotion.

"C'est la première fois dans les annales de la FIBB que le Président de la République reçoit notre équipe de Basket-ball. Comprenez donc notre fierté et notre joie de voir qu'on n 'est pas oublié."

A la suite de ses allocutions et du "dîner familial " (pour employer l'expression du Président de la République) chacun des valeureux Eléphants a reçu sa médaille des mains du Chef de l'Etat. Par ailleurs, Koré Moïse a indiqué à l'assistance, la signature, le lundi prochain, d'un partenariat entre la FIBB et l'équipementier DIA.