12 août 2006

SENEGAL : Qui de l’Asfa ou du Duc rejoindra Douane, Rail et Bopp ?

Le quatuor des équipes devant disputer les demi-finales des play-off masculins reste à compléter. Qui de l’Asfa ou du Duc devra rejoindre les trois formations déjà admises dans cette ultime phase du championnat national garçons ? L’équipe militaire, malgré sa victoire jeudi dernier face à la Ja, connaîtra son sort sur l’ultime match devant opposer le Duc à l’Ugb. Un succès des « Jaune et noir » n’arrange point la formation du Bataillon des sports. Car au vu des deux rencontres en championnats entre ces deux équipes, le club universitaire bénéficie d’un avantage de trois points (Asfa-Duc à l’aller : 58-55 et retour : 54-48). Par contre, Bopp a obtenu son ticket grâce à sa victoire sur l’As Douanes jeudi dernier, acquis après prolongations par 73 à 68 (temps réglementaires : 63-63). Mais sur ce match disputé sans la passion du public absent des gradins du stadium Marius Ndiaye, on attend l’homologation du résultat, suite à la réclamation technique faite par la Douane sur Bopp. Il s’y ajoute que la fédération doit se prononcer sur les perturbations survenues lors des rencontres de mercredi dernier comptant pour le 22è tour du championnat masculin. Pour toutes ces raisons, la Fédération sénégalaise de basket a décidé de modifier son programme des rencontres pour les demi-finales.

Résultats enregistrés : Gorée-Usl : 78-62 ; Ja-Asfa : 51-67 ; Bopp-Douane : 73-68 a.p ; Ndiambour-Rail : 48-53 ; Duc-Ugb (remis).

... 1/2 FINALES COUPE DU SENEGAL HOMMES : Usl-Ja et Asfa-Douanes demain

Les garçons joueront ce dimanche les demi-finales aller de la coupe du Sénégal de basket. A Louga, l’Usl recevra la Ja et au stadium Marius Ndiaye, l’Asfa fera face à la Douane. Deux matches très importants pour le basket masculin. L’Us Louga, qui n’a pas réussi à se qualifier pour les play-off, a l’ambition de faire quelque chose en coupe. C’est pourquoi, le voyage de la Ja dans la capitale du Ndiambour s’annonce très difficile ce week-end. Les « Bleu-Blanc », qui n’ont que cette compétition pour sauver leur saison, devront remettre l’ouvrage sur le métier. Mais pour ce match, il n’y a pas de favori, puisque les deux équipes partent sur des chances égales.

C’est le contraire dans l’autre duel qui va mettre aux prises l’Asfa à l’As Douanes. Dans ce match, les favoris restent les Gabelous qui ont l’avantage des pronostics. Même si avant-hier, ils sont tombés devant une bonne et déterminante équipe boppoise lors du dernier du championnat joué au stadium Marius Ndiaye.

Programme 1/2 finales aller coupe Sénégal Dimanche 13 août 2006 A Louga 16h30 : Us Louga/ Ja A Dakar 16h 30 : Asfa /Douanes.

C. M.C.