09 août 2006

MADAGASCAR : Championnat de Madagascar N1B - Challenger vient en aide aux équipes de Tana

L'union fait la force. Challenger récent vainqueur du championnat de Madagascar de basket-ball N1B hommes à Toliara veut aider ses homologues de la capitale. Elle compte pour cela mettre à profit l'expérience acquise à cette compétition. Tel est le contenu du point de presse tenu par les dirigeants de cette équipe, lundi au siège du Comité olympique malgache à Mahamasina.
Dans cette optique, le club organisera un tournoi de basket-ball ouvert aux 4 équipes Assm, Soe, Cosfa et Bbcm. Les rencontres débuteront ce samedi 12 août au terrain du général Ramanantsoa à Ampahibe. Le tournoi sera disputé également par le récent champion de Madagascar qu'est le Challenger ainsi que l'Ami d'Ilafy. Ceci afin de préparer le prochain sommet national de la catégorie N1A, prévu du 15 au 24 septembre à Tana.
Mais ce sera aussi et surtout une occasion de renflouer la caisse de l'équipe du Challenger après le déplacement effectué à Toliara. Notons cependant que différents sponsors et mécènes, à l'exemple des présidents des fédérations de basket-ball, natation, rugby ou celui de la ligue de basket d'Analamanga, ainsi que la société Orange et autres donateurs privés, ont déjà apporté leur aide.
"L'objectif est surtout de redorer le blason et de faire revenir le titre à Tana. La ligue de la capitale a remporté pour la dernière fois le titre en N1A en 2003, par le truchement du Cosfa. Il a donc fallu une décennie après 1993 pour qu'Antananarivo puisse acquérir le titre", remarque Johnny Ramarojery membre du comité directeur du club de Challenger, lors de son intervention.

Programmes
Samedi
12 août 12h30
• Bbcm vs Soe
• Assm vs Ami
• Cosfa vs Challenger

Dimanche
13 août 12h30
• Challenger vs Assm
• Am vs Bbcm
• Cosfa vs Soe

Vero Andrianarisoa