07 août 2006

TUNISIE : D'un club à l'autre

EZS : un pivot de 2,02 m



Les Zahrois viennent de reprendre les entraînements sous la houlette du nouvel entraîneur Mongi Cheour. Le groupe de la saison dernière a vu le départ du trio Atef Maoua, de retour à son club d’origine, la JSK, Issam Ben Douissa, qui retrouve son club l’ESRadès, et Hedi Hamrouni, qui rejoint ses anciens coéquipiers de l’ASHammamet. Par contre, l’effectif du club de la banlieue sud a connu la montée des jeunes Bouden et Ferchichi. Ce dernier est un pivot de 2,02 m, et dont on attend beaucoup cette saison pour redorer le blason du club. Dans ce même sens, Mongi Cheour aura un autre jeune joueur sur qui il va certainement compter, Mourad Ben Mabrouk, qui fait partie de l’équipe nationale des moins de 19 ans. D’autre part, le président de la section, Firas Faleh, nous a fait savoir que le club compte recruter un seul joueur qui sera un pivot.



JSK : retour au bercail de Dhouibi ?



A Kairouan, , le groupe a entamé depuis une semaine les préparations avec un rythme très soutenu de trois séances par jour. On ne s’étonne pas quand on sait que le nouveau coach de l’équipe est Walid Gharbi. La JSK vise haut cette saison. A cet effet, elle a Atef Maoua et Oussama Ferjani. L’effectif verra un nouveau jeune, Bilel Msakni, que Gharbi compte intégrer dans l’ossature. Msakni qui est convoqué dans la sélection des moins de 19 ans "a donné entière satisfaction" selon le nouveau coach. " Nous sommes en train d’intensifier le travail physique avant d’entrer en stage à Aïn Draham du 17 au 25 courant. Un intérêt particulier sera accordé au travail individuel des pivots durant ce stage" précise-t-il.

Walid Dhouibi, qui a évolué en fin de saison avec le Stade Nabeulien, serait en train d’étudier deux offres de clubs locaux, à savoir l’ESS et la Délia Grombalia, et deux autres de deux clubs saoudiens. Dhouibi, qui a effectué un parcours excepionnel avec les Nabeuliens, champions en titre et finalistes en coupe, nous a fait savoir pour sa part qu’il tient à son club d’origine et qu’il est prêt à renouer avec lui.



SN : le même groupe



Du côté de Nabeul, on vient juste de reprendre les entraînements guidés par le capitaine Naïm M’barek en attendant la désignation d’un entraîneur. Rappelons que le SN a raté la coupe de Tunisie face à la Délia en finale après avoir remporté le titre devant le CA sous les directives de Nejib Ben Zaed. Les Nabeuliens opteraient pour la continuité en conservant leur entraîneur et le même groupe de joueurs . L’effectif nabeulien verra l’intégration de deux joueurs de l’école fédérale : Aymen Trabelsi, arrière, natif de 87, et Mohamed Béchir Mouïne, pivot de 2,03 m natif de 86.



DSG



Le vainqueur de la coupe de Tunisie reprend les entraînements dans une bonne ambiance avec la totalité du groupe sous la houlette de son entraîneur Zouhaïr Mouelhi. L’équipe compte effectuer un stage à Aïn Draham du 16 au 24 courant avec au programme des rencontres amicales, notamment face à la JSK. Le capitaine, Anis Belhadj, affirme que tout est bon et que le club compte recruter un ailier et un pivot.


N. HAJBI