06 août 2006

MAROC : Basket-ball féminin : Le Raja décroche le premier titre national des cadettes

L¹organisation d¹un championnat national des cadettes est une première dans les anales du basket-ball national. Mais malheureusement seules les équipes de la ligue de la Chaouia qui ont animé les débats des compétitions régionales et nationales. Nous saluons cette bonne initiative.
Bref, si les seniors garçons ont enlevé haut la main le titre de champion du Maroc (édition 2005/2006) en faussant tous les pronostics, une autre particularité s¹ajoute au palmarès des Rajaouis, mais cette fois-ci chez les féminines qui ont pris le relais pour décrocher le premier titre national dans la catégorie des cadettes en battant en finale son homologue le CMC sur le score de «29 ­ 24».
Ce résultat n¹est que le fruit d¹une politique sportive ambitieuse, une gestion rigoureuse et une formation adéquate autour d¹un comité dirigeant qui s¹est investi totalement dans la formation des jeunes. Un comité dirigeant composé de bénévolat en l¹occurrence les frères Zaoui Hamid et Abdelhak, Assimi Abderrahman, Mohamed Gadali, Maître Ait Kouze Mohamed et Nabil Bousfiha et les autres.
A noter aussi que les minimes et les cadets ont été qualifiés pour les quarts de finale, mais faute de programmation qui coïncide avec les examens les Raja, WAC et TSC n¹ont pas fait le déplacement. D¹ailleurs les huitièmes et les quarts de finale qui ont été programmés à Béni Mellal et à Khouribga ont été caractérisés par une pluie de forfaits. A titre d¹exemple sur les huit rencontres, seules deux ont été jouées. La Fédération nous a habitué à assister à des spectacles de fête, mais malheureusement cette saison la programmation que le secrétariat a fait passer sous silence, a gâché la fête de ces phases finales.

Abou Yassir