14 août 2006

SENEGAL : Coupe Senegal - Bonne option pour la Douane et l’US Louga

L’AS Douanes et l’USL ont pris une bonne option pour la qualification en finale de la coupe mazsculine du Sénégal en s’imposant respectivement face à l’ASFA(65-53 ) et à la JA(63-55) lors des demi-finales « aller » jouées hier.

Hier au stadium Marius Ndiaye face à l’ASFA, l’AS Douanes s’est montré très forte durant tout le match remportant tous les quatre quarts temps : 22-15 ; 32-26 ; 48-40 ; 65-53. Dans le premier quart temps, les militaires avaient bien débuté en inscrivant même le premier panier leur permettant de mener au score (2-0), après une minute de jeu. Mais par la suite, ils n’ont pu poursuivre cet élan, laissant la Douane conduire les débats jusqu’en fin de premier quart temps. Dans la seconde séquence du match, les militaires parvenaient à rétrécir l’écart sans rétablir l’équilibre. Leurs seules difficultés se situaient dans leurs maladresse aux tirs. Elysée Boissy et ses partenaires ont tellement pêché dans lurs tentatives qu’ils ne pouvaient pas espérer l’emporter devant une équipe comme celle de la Douane..Dans le troisième et quatrième quart temps on assistera au même scénario avec une nette domination des douaniers . Avec 12 points d’avance, les gabelous ont pris une belle option pour jouer la finale de la cioupedu Sénégal cette saison.

L’US Louga qui l’a emporté face à la Ja (63-55), soit 8 points d’écart est aussi bien partie pour le dernier acte de la saison

Résultats Asfa-Douanes : 53-65 USL-JA : 63-55

CHEIkh malick coly