07 juin 2006

MAROC : L'IRT et le RCA : avantage du parquet

Matches d'appui du deuxième tour du play off

L'ASS aura fait tout son possible pour contraindre le RCA au match d'appui. Qui des deux protagonistes aura le mot de la fin et jouera la finale du championnat du Maroc ? Dans l'autre match, l'IRT et le MAS et malgré l'avantage du parquet, tout reste possible. Ainsi le suspens durera jusqu'au coup de sifflet final pour que nous soyons fixés sur les noms des deux finalistes de la présente édition.
Ils sont revenus vraiment de très loin les joueurs de l'ASS. Après leur défaite surprise face au RCA lors du premier match, à domicile, personne ne donnait cher de leur peau.

Ils ont prouvé que ce n'était qu'un petit accident de parcours qu'il faut vite oublier. Aujourd'hui, les deux formations du RCA et de l'ASS sont maîtresses de leur sort. Elles sont à quarante minutes de la qualification.

D'un côté, jouant à domicile et restant sur une défaite, le Raja ne jure que par la victoire face à l'ASS qui vient de lui administrer une cuisante défaite. Les joueurs suspendus par le comité retrouveront assurément leur place dans l'effectif des Verts. Ceux de l'ASS sont capables de rééditer leur exploit de samedi dernier et assurer ainsi leur qualification à la finale. La victoire dans ce match se jouera à peu de chose. Gageons que l'arbitrage, qui a tant fait parler de lui, se comporte, pour une fois, en véritable impartial.

La confrontation IRT-MAS aura tenu toutes ses promesses. Le nombreux public tangérois prendra, très tôt, place sur les gradins de la salle de Tanger pour suivre une finale avant la lettre entre deux formations qui ont tant donné au basket-ball national.

L'IRT est en quête d'un doublé, après sa victoire en finale de la Coupe du Trône. Le MAS, quant à lui, voudrait renouer avec son passé récent où il s'imposait en locomotive du basket-ball national. Quelque soit le vainqueur de cette confrontation, l'on est sûr d'avoir un sérieux protagoniste face au qualifié de l'autre match d'appui.

Sur un autre registre, le FUS en est réduit à disputer un match d'appui, face au RSB, qu'il doit impérativement gagner s'il veut échapper au fatidique match barrage face à l'équipe issue de la deuxième division.