06 juin 2006

MADAGASCAR : Rudes batailles pour les N1A et N1B

Nouvelle expérimentation pour la fédération malagasy de basket-ball qui a décidé de répartir en 3 zones bien distinctes les matches éliminatoires des compétitions résérvées aux équipes de la N1A et N1B, pour pallier au manque de rencontres dont se plaignent ces joueurs.
Ainsi, les basketteurs de la zone centre, comprenant Ambatondrazaka, Toamasina et Antananarivo se donneront rendez-vous dans la capitale de l’est dès ce 06 juin, si rien ne change ; ceux de la zone sud (Antsirabe, Toliary et Fianarantsoa), dans la Cité du Soleil à partir du 8 de ce même mois, et la zone nord (Sava, Mahajanga, Antsiranana et Nosy Be), dans la Ville des Fleurs, le 15 juin prochain. La fédération a toutefois annoncé que les phases finales se tiendront du 27 juin au 2 juillet au Palais des Sports et de la Culture de Mahamasina, si la précédente édition, remportée par les Fianarois de la Caf s’était déroulée au gymnase couvert d’Ankatso.
Vu les moyens mis en œuvre par les différents clubs lors des préparations, ces compétitions, proches du sommet national, promettent bien de surprises.