05 juin 2006

TUNISIE : En marge de la finale Coupe filles


De petite qualité
Dans le camp du CSS, on a fait prévaloir trois principaux éléments : une plus grande expérience, une domination incontestable dans les rebonds et un effectif plus compétitif et mieux fourni en joueuses de valeur.

Avec un collectif plus huilé, tournant autour de Mouna Khrigi, Fatma Barkallah et Thouraya Adsi, le CSS avait davantage d’arguments à faire prévaloir que le CSPC, lequel dut se résigner face à un ensemble homogène dans toutes ses lignes.
Dans le camp du CSPC, l’équipe n’a pas dérogé à la règle. Une absence de rythme dans le jeu, un manque de fraîcheur physique qui s’est répercuté sur les duels, majoritairement perdus.
Quant aux cadres de l’équipe, Mériem Zbidi et Meherzia Ksouri, elles ne furent que l’ombre des battantes que nous connaissions. Généralement, le comportement de l’équipe a frisé la pusillanimité. Seules Aïda Soltani et Asma Ben Addi ont essayé en vain d’émerger du lot. Mais, elles furent emportées par la médiocrité ambiante de leur équipe. Le plus important pour le CSPC cette saison était d’avoir sauvé sa place parmi l’élite. Cependant, il ne faut surtout pas se voiler la face. Quelque chose ne tourne pas rond dans ce club.

Leurs impressions

Selma Mnasria (CSS) : «Nous étions un peu crispées au départ. Puis, les choses se sont décantées et nous avons démontré que nous étions les meilleures. Ce doublé est amplement mérité».
Fatma Barkallah (CSS) : «Ce fut une finale de qualité moyenne, à l’image du niveau du basket-ball tunisien qui a tendance à perdre de la vitesse, pour ne pas dire plus. Actuellement, le CSS est sans concurrent. C’est l’équipe la plus expérimentée et la plus régulière».
Mohamed Belhadj (CSPC) : «Grosso modo, nous avons tenu le coup pratiquement trois quarts-temps avant de lâcher prise. Plusieurs joueuses jouaient leur 1ère finale et ont donné le meilleur d’elles-mêmes, avant de fléchir. Le groupe actuel vaut beaucoup mieux que ça».
Khaled Saddoud (CSS) : «Le CSS a été cette année au-dessus du lot. Il récolte les fruits de la continuité dans le travail, la rigueur et la sérénité. Bravo à toutes les filles qui ont bien travaillé au cours de cette saison et qui méritent ce couronnement».
C.T.