SENEGAL: Duc confirme, Bopp dans le trio de tête
Le Duc a conforté sa 2è place au championnat national Hommes grâce à sa victoire sur l’Asfa (58-48), mercredi dernier, au stadium Marius Ndiaye. L’équipe universitaire s’est imposée après une partie âprement disputée. Bopp a aussi confirmé qu’il faudra compter avec elle en cette fin de saison extrêmement ouverte. Les poulains du coach Ousmane Diallo ont nettement dominé la Police sur la marque de 82 à 66. Ce qui leur permet de progresser et de reprendre même la 3è place jusque-là occupée par l’Asfa. Donc, les pensionnaires du centre El Hadj Malick Gaye de Bopp donnent un sérieux avertissement aux leaders.
Le 12è tour a été aussi bénéfique pour Gorée qui a battu le Ndiambour par 52-41. Une victoire qui remet les Insulaires sur orbite dans la course aux accessits.
Le Rail, champion sortant, continue sa belle série en allant battre les Lougatois de l’Us Louga par 71 à 59. Un succès précieux pour les Cheminots qui ont confirmé leur réveil du tour précédent aux dépens d’autres Lougatois (le Ndiambour). En revanche, le grand perdant dans ce tour masculin, est la Ja qui est tombée face aux Saint-Louisiens de l’Usc sur le score de 62-68. C’est toujours donc la traversée du désert pour la « Veille Dame » qui ne quitte pas la dernière position (11è). Elle est précédée par le Ndiambour (10è) et la Police (9è) qui ont le même nombre de points (14pts).
Résultats 12è tour garçons :
Usc St-L.-Ja : 68-62 ; Us Louga-Rail : 59-71 ; Gorée-Ndiambour : 52-41 ; Police-Bopp : 66-82 ; Duc-Asfa : 58-48. Exempte : Douane.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home