SENEGAL: Bopp en quête de confirmation face à la Police
Les garçons se retrouvent cet après-midi pour disputer le 12è tour du championnat national de 1ère Division, avec au programme trois rencontres très attendues dans la lutte de positionnement au milieu. Mais on suivra particulièrement Bopp, auteur il y a quelques jours d’un coup fumant contre la Douane.
Gorée affronte Ndiambour pour un combat qui s’annonce épique. Les deux équipes comptent le même nombre de points (12pts), mais les Insulaires devancent les Lougatois d’un rang au classement. La Police, elle, aura fort à faire face à Bopp en deuxième heure. Ce sera l’attraction de ce 12è tour avec les policiers qui ont intérêt à se méfier de Bopp auteur de la première grosse sensation de la saison, pour avoir infligé à la Douane (au repos, ce tour), sa première défaite de l’année en finale de la coupe Saint-Michel samedi dernier.
Les poulains de l’entraîneur Ousmane Diallo seront difficiles à déjouer avec cette confiance revenue dans les rangs. Ils auront essentiellement à cœur de prouver que leur succès de samedi dernier sur le leader du championnat ne doit rien au hasard.
Le Duc sera opposé à l’Asfa dans une bataille qui s’annonce également rude. Les « Jaune et noir » ne devancent les militaires que d’un petit point (14 contre 13).
Dans les villes du Nord, on suivra de près les deux affiches au programme. La Ja mal en point et lanterne rouge au classement rend visite à l’Ugb de Saint-Louis. Les « Bleu et blanc », malgré leurs 2 seules victoires, n’ont pas encore dit leur mot. Mais l’Ugb (5è) veut rester maître chez elle pour longtemps et rester dans l’élite.
La rencontre Usl-Rail s’inscrit dans le même registre. Les promus lougatois ont bien conscience que les victoires à domicile sont très importantes. C’est pourquoi, ils n’entendent pas offrir une chance aux visiteurs. Les cheminots, eux, après avoir atteint la barre des 100 points face au Ndiambour, le tour précédent, restent confiants avant ce match. Mais, les champions sortants devront se méfier du piège qui les attend à Louga.
Programme du jour :
Marius Ndiaye
17h : Gorée-Ndiambour ;
18h30 : Police-Bopp ;
20h : Duc-Asfa.
St-Louis : 16h30 : Ugb-Ja ;
Louga à 16h30 : Usl-Rail.
C.M. COLY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home