09 mai 2006

TUNISIE: Le CSS imperturbable

La 3e journée du play-off a confirmé la détermination
du CS Sfaxien, champion sortant, à se succéder à lui-même. Sa victoire sur l’ES Cap Bon n’a fait que le prouver.

Le championnat, contrairement à l’épreuve de la coupe, est une œuvre de longue haleine où les surprises, présentes certes, n’ont pas d’effet d’exclusion. Pour cette raison, il consacre les clubs aux effectifs les mieux fournis en éléments de valeur.
A cet effet, le CSS n’a pas à se plaindre avec une pléiade d’internationales, dont certaines sont très expérimentées. D’entrée de jeu, le CSS asseoit une certaine domination sur le match. Déjà, à la fin du premier quart-temps, le CSS menait 20-11. L’ES Cap Bon fait jeu égal avec le leader et lui répond du tac au tac. La furia des protégées de Mohamed Farès (ESCB) fera que l’écart à la mi-temps, toujours favorable au CSS, en restera à sa plus simple expression : 30-25
Puis, de retour des vestiaires, tout doucement, les protégées de Khaled Saddoud (CSS) vont serrer leur étreinte pour terminer la 3e période par 50-41. Ce fut tout, car les «Violettes», éreintées, ne trouveront pas les ressources nécessaires pour revenir au score et le CSS put gérer à sa guise la fin du match qui se termina par 71-49.

Le ST in extremis

Après sa dernière défaite face au leader sfaxien, le Stade Tunisien aborda son match dans de bonnes dispositions psychologiques, contrairement à son adversaire du jour, l’AF Dar Chaâbane, lequel a raté ses deux sorties, depuis le début de la seconde phase. La partie tint toutes ses promesses puisque nous assistâmes à des débats tendus en raison de l’enjeu. La défaite était interdite et l’on ne s’est pas fait le moindre cadeau.
Ce sont finalement les Stadistes qui eurent in extremis le dernier mot en s’imposant par 54-51.
Camélia TEBBI

Résultats

CSS-ESCap Bon 71-49
ST-AFDFehri 54-51

Classement

Pts J G P
1/CSS 6 3 3 0
2/ ST 5 3 2 1
3/ ESCB 4 3 1 2
4/ AFDF 3 3 0 3