10 mai 2006

RD CONGO: Hatari bat 53-47 Tourbillon

En basket-ball, Hatari a battu Tourbillon sur la marque de 53-47, le dimanche dernier au stade des Martyrs de la 4ème journée du championnat dames de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin)
Kinshasa , 09.05.2006 | Sport
Hatari, a battu Tourbillon sur la marque de 53 à 47, dimanche au stade des Martyrs, en dernier match de la 4ème journée du championnat dames de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN). La partie a été serrée pendant le premier quart temps avec le score de 14-13 en faveur de Hatari qui a confirmé la tendance à la pause : 30- 26.Avec Mokanga aux rebonds défensifs et Armeline Lumanu à la finition, les chiffres ont grimpé à 38- 31. La prise de conscience de l’internationale Puati a permis à Tourbillon d’inscrire par la suite quelques paniers spectaculaires mais sans changer grand’chose au marquoir.

Dans le même cadre, en version masculine, la formation de Jeunesse et Avenir s’est imposée face à Héritage sur la marque de 64-61, Bana Lingwala s’est incliné devant CSM (Centre supérieur militaire) par 53 – 87, tandis que Aurore a eu raison devant Molokaï par 79 – 76. A l’issue de la 4ème journée, Terreur occupe la première place au classement avec 8 points et est talonné par SCM ex-aequo avec Biso na Biso avec 7 points chacun. Au bas du tableau,se trouve Sainte Elisabeth avec 3 points.

En version féminine, Tourbillon et Arc-en-Ciel, ex aequo, mènent la danse avec 7 points chacun. Le duo est suivi de Hatari avec 6 points tandis que Inter de Kinshasa ferme la marche avec 3 points.

| ACP