07 avril 2006

MAROC: Elles jouent leur première finale de Coupe du Trône: Les dames du WAC à l'honneur

On peut dire sans risque de se tromper que la saison 2006 est une saison dont le Wydad ne pourra pas s'enorgueillir. Le prestigieux club casablancais, son président Mohamed Yassine Benjelloun, son comité, ses sympathisants et son public en ont vu de toutes les couleurs. Un comité directeur sourd aux multiples SOS lancés à maintes reprises. Non seulement à l'attention du comité directeur mais également aux différents supporters et sympathisants qui ont laissé le comité se débattre seul dans une vase de problèmes inextricables.

La saison a débuté par des résultats catastrophiques dus, en grande partie, aux promesses non tenues faute de moyens. Jamais le WAC n'avait aligné cinq défaites de suite. Il était dernier puis le grand club devait faire face à des situations inattendues, comme celles des démissions. Mais les grands clubs ne meurent jamais.

Ils renaissent de leurs cendres. Le Wydad s'est réveillé dans les tout derniers moments du championnat pour terminer play-offiste. L'amour sans borne de son président et de son comité a eu raison de cette situation anachronique. « Nous avions honte que le WAC puisse se trouver dans cette situation.

Un club chargé d'histoire, de distinctions de toutes sortes... en arrive là! Nous ne pouvions laisser les choses dans cet état.» nous a déclaré le président Benjelloun !
Et la réaction fut immédiate. Dans l'attente de jours meilleurs, le club a fait venir deux joueurs yougoslaves qui n'ont pas tardé à faire parler la poudre en compagnie d'une pléiade de jeunes issus de l'école du WAC !
Le travail en parallèle dans les catégories des jeunes et chez les féminines ne s'est jamais arrêté.

Pour preuve cette place de finalistes en Coupe du Trône chez les dames. Les jeunes dames des Rouges symbolisent la détermination du club casablancais à se rappeler aux bons souvenirs de tous les sportifs; manière de dire que les grands clubs ne meurent jamais.