CÔTE DE IVOIRE: Un mythe appelé ABC
Le championnat N1 de basket-ball poursuit son petit bonhomme de chemin. Le week-end dernier, on a joué la quatorzième journée chez les hommes et la neuvième journée chez les dames. Le constat est net. Le mythe ABC demeure toujours.
Qui pourra battre l’Abc ? Cette question reste toujours à l’ordre du jour dans le championnat national N1 de Basket-ball. Puisque après quatorze journées chez les hommes et neuf chez les dames la domination des blanc et rouge est nette. Samedi dernier, les protégés du président Touré Aboubacari ont encore glané des points. Règnant ainsi sans adversaire sur la balle au panier ivoirienne. On qualifiait de choc la rencontre entre les champions ivoiriens et leur dauphin l’Africa sport. Malheureusement, ce ne fut pas un, puisque Blaise Amalabian et ses coéquipiers on littéralement dominé leurs adversaires. Et pourtant, les vert et rouge n’ont pas démérité. Mais au finish, l’expérience des Abidjanais a fait la différence avec quatorze points d’écart (71-57). Comme chez les hommes, les filles de l’Abc restent maîtresses des lieux dans leur catégorie. En neuf rencontres, elles ont enregistré autant de victoires. Pour cette neuvième journée, elles n’ont pas eu à fournir d’effort pour glaner les points de la victoire. Car leurs adversaires du jour, les filles de l’Asec Mimosas ont signé forfait. Dans les sillages, on note les belles performances des filles du Club sportif d’Abidjan réussissent une saison parfaite. En neuf rencontres, elles n’ont concédé qu’une seule défaite. Samedi, elles ont survolé les Magiciennes du Mbbc (77-14). La grosse surprise chez les hommes a été la défaite du Phénix face aux étudiants de l’Institut Voltaire (50-79).
Le championnat N1 de basket se poursuit donc avec le règne sans partage de l’Abidjan Basket-ball Club en homme comme en dames. Les poulains du président Touré Aboubacari courent ainsi vers leur propre succession.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home