20 février 2015

ALGERIE : Basket-ball : Superdivision A (19e journée) : Le derby des Hauts Plateaux à l’affiche



Une belle affiche que celle que nous propose la 19e journée de superdivision A ce week-end entre le leader sétifien et son poursuivant direct l’IR Bordj Bou Arréridj.
Pour la première fois de la saison, le leader risque de perdre, out simplement sa place au profit de son adversaire du jour. Un duel qui s’annonce indécis et équilibré, vu le niveau égal des deux formations qui jouent les premiers rôles cette saison. Avec un petit avantage pour les visiteurs qui avaient réussi ce que les Sétifiens n’étaient parvenus à réaliser, à savoir une victoire face au tenant du doublé le GS Pétroliers.
L’US Sétif compte un petit point d’avance sur l’IRBBA. Un léger avantage qu’il va falloir conserver et faire attention de ne pas se faire surprendre par une équipe qui a le vent en poupe.
Cette 19e journée pourrait apporter son lot de surprises car pas mal d’équipes seront menacées par celles qui leur rendront visite à l’image du CS Constantine qui accueillera le NAHD, une équipe qui sort d’un retentissant succès mardi face au voisin beïdaoui pour le compte de la mise à jour du calendrier. Les Milianais, qui feront un déplacement à Staoueli, joueront, eux aussi, avec l’objectif de damer le pion au NBS afin de progresser vers le haut du tableau. La 19e journée verra  le retour à la compétition du GS Pétroliers qui compte un retard énorme (six matchs au total). Pour ce retour à la compétition, l’équipe à Faid Billal, composée essentiellement d’internationaux, accueillera l’USM Blida, un club mal en point qui n’arrive pas à se positionner parmi les huit premiers qui animeront en fin de saison le tournoi play-off.

Programme
Vendredi à 15h00 :

US Sétif/IRBB Arréridj
AB Skikda/WA Boufarik
Samedi à 15h00 :   
NB Staoueli/OMS Miliana
CS Constantine/NAHD
O Batna/CSMBB Ouargla
Samedi à 16h30:    
GS Pétroliers/USM Blida
Exempt : CRBD Beida