15 février 2015

REUNION : Elles (et ils) ont dit

Romuald Tami-Tabeth (entraîneur de la Tamponnaise BB) : "Sans Julie Lebian, c’était très compliqué. Avec elle, c’était peut-être jouable. On ne s’attendait pas à ce qu’elles aient autant de réussite au shoot en première mi-temps. L’avantage de 15 points peut être un avantage comme un inconvénient quand on le perd rapidement. Mais c’est tout de même une équipe de N1 qu’on laisse à 65 points. J’espère que ce match peut créer un élan pour le basket réunionnais. Avec le travail, on peut créer des choses, une alchimie."
Johan Guillou (président de la Tamponnaise BB) : "Perdre de 8 points c’est bien alors qu’on joue avec des mères de famille, des étudiantes... et sans notre meilleure scoreuse (Julie Lebian). C’est une belle victoire quelque part avec cet engouement créé pour un match féminin. Médiatiquement et sportivement, je crois que l’on a marqué des points."
Aurélie Bevao (joueuse de la Tamponnaise BB) : "Au début, nous n’avions aucun accès à la raquette. Après, j’ai réussi à trouver une petite faille. Mais elles étaient solides et grandes. On a souffert mais on a aussi défendu. Ça reste une belle aventure."
Mélody Gamarus (joueuse de la Tamponnaise BB) : "En première mi-temps on a privilégié la pénétration et après on a tenté avec l’adresse. En défense on s’est battu. Franchement, finir à moins 8, je ne m’y attendais pas. J’étais vraiment contente de revenir pour ce match avec ce public qui a été super et toute ma famille qui était là."
David Urizzi (entraîneur de Franconville) : "On voulait gérer leur élan d’agressivité et l’accès au panier. On voulait contrôler leur énergie offensive. Offensivement, on ne savait pas trop. Il fallait les surprendre. Après, on savait qu’on avait le matériel pour les titiller... On n’avait pas forcément prévu de refaire aussi vite notre retard de 15 points. J’avais dit aux filles de ne pas s’inquiéter si nous n’étions pas devant à la pause. On a fait beaucoup de changements et j’avais une gestion de l’effectif à gérer."
Ramata Diakité (joueuse de Franconville) : "On a une équipe qui joue vraiment à fond et qui veut le titre de champion de France (de Nationale 1). J’ai l’habitude de ce genre d’ambiance avec l’équipe nationale. C’était vraiment sympa."