08 février 2015

SENEGAL : Préliminaires de l’Afrobasket : Une séance de travail du Cnbs à l’Ugb

Le Professeur Baydallaye Kane, recteur de l’Université Gaston Berger, a rendu hier un vibrant hommage aux responsables du Conseil de normalisation du basket du Sénégal (Cnbs) qui n’ont pas hésité à porter leur choix sur la capitale du Nord pour tenir une réunion hebdomadaire décentralisée à Saint-Louis et une séance de préparation de l’équipe nationale masculine de basket à l’Ugb pour les préliminaires de l’Afrobaket 2015. Pour le Pr Kane, c’est un honneur, une expression de confiance et d’encouragement aux autorités universitaires de Saint-Louis pour les efforts constants et louables déployés dans le domaine des activités sportives. « Le sport, à l’Ugb, ne se pratique pas en temps de recréation, il est partie intégrante du projet pédagogique de cette institution universitaire de Sanar créée en 1990 », a-t-il précisé.  Il a mis à profit cette rencontre pour annoncer un projet de renforcement de ses infrastructures sportives avec le réaménagement de son complexe sportif qui sera modernisé (avec des standards plus élevés) et la dotation de nouveaux matériels sportifs.
En présence de Babacar Bitèye, directeur du cabinet du maire Mansour Faye, le président du Cnbs, Serigne Mboup, président du Conseil de normalisation du basket du Sénégal (Cnbs), a remercié la communauté universitaire de Saint-Louis pour l’accueil chaleureux réservé à l’équipe sénégalaise de basket, avant de se réjouir des performances « exceptionnelles » des joueurs de l’Ugb dans l’équipe nationale, qui ont toujours permis à notre pays de relever de nombreux défis dans cette discipline sportive sur le plan international.
A en croire M. Mboup, Mohamed Diop et Mamadou Ndoye sont des modèles d’intégrité et de sens civique, leur engagement et la parfaite expression de leur talent au sein de l’équipe nationale témoignent de la qualité de l’enseignement dispensé à l’Ugb. « Le fait de décentraliser cette séance de travail à Saint-Louis s’inscrit effectivement dans le cadre d’une démarche de rupture qui tient compte de la nécessité d’encourager, en même temps, des équipes performantes comme celles de l’Ugb », a ajouté le président du Cnbs.

Mbagnick Kharachi DIAGNE