15 février 2015

REUNION : Dans La raquette

La Réunion lé la !
AMBIANCE - Il y avait des visages de tous les clubs hier dans les tribunes. La Réunion de la balle orange avait fait le déplacement en nombre, que ce soit les joueurs ou les encadrants des clubs des quatre coins de l’île mais aussi de la Ligue. Avec au final une belle ambiance de communion, bien entretenue par les animations programmées par le président Guillou. Un état d’esprit à garder dans un coin de la tête à six mois des Jeux des Îles.
Julie Lebian, l’accident bête
ABSENCE - Elle avait été monstrueuse il y a trois semaines à l’Insep. Mais hier, ses bandages n’étaient pas dus au combat sur le parquet. L’intérieure revenue cette saison au Tampon a été contrainte d’assister au match du banc. Victime d’une chute à moto vendredi soir alors qu’elle se rendait à Saint-Paul pour assister au match face au BCD, elle souffrait de plusieurs brûlures sur les bras et les jambes et sur sa cheville gauche. On lui souhaite un bon rétablissement et on espère la revoir très vite en maillot.
L’aller-retour express de Gamarus
EFFECTIF - Arrivée vendredi après-midi alors que le suspense avait été ménagé autour de sa présence, Mélody Gamarus repars dès aujourd’hui vers Nîmes où elle a intégré l’école de police. Un aller-retour rapide qu’elle était tout de même ravie de faire pour vivre l’aventure avec ses coéquipières qu’elle a dû quitter en début d’année.
La commission féminine à la table
ORGANISATION - Belle initiative hier des dirigeants tamponnais qui ont confié la table de marque aux membres de la commission féminine de la Ligue, dont sa présidente Sarah Lacaille. Des officiers de table de marque qui se préparaient également pour les Jeux des Îles (du 1er au 8 août).
Le bal des politiques
C DANS L’AIR - À chaque événement sportif d’importance, son lot de politiques venus cachetonner. C’est quand même pas mal de se montrer dans une salle pleine à un mois des Départementales et dix mois des Régionales. Hier, Jean-Jacques Vlody et Paulet Payet avaient ainsi trouvé pour une fois le chemin de la salle. Espérons qu’ils ont apprécié le spectacle et que ça en fera des passionnés de basket. On est naïf. Par contre, le maire du Tampon André Thien-Ha-Koon, était lui étonnamment absent.