16 février 2015

ALGERIE : Superdivision A (18e journée) : Constantine progresse et Sétif se fait peur

Le CS Constantine vainqueur en déplacement à Blida et la victoire sur le fil de l’US Sétif constituent les faits marquants de la 18e journée de Superdivision A jouée vendredi.
Belle opération en déplacement pour le CS Constantine qui progresse vers le haut du tableau, lui qui avait très mal entamé la phase aller avec des résultats inattendus qui reflétaient en réalité le malaise que vivait le champion de 2013.
Pour son déplacement à Staoueli pour y affronter l’USM Blida puisque la salle Hocine Chaâllane était retenue pour la 5e journée de la franchise WSB en boxe, le CSC avait l’occasion de rejoindre le CRB Dar El-Beida à la 3e place. Une occasion qu’il n’a pas ratée en infligeant une belle correction à son adversaire blidéen (84/70), soit 14 points d’écart,  pour grimper de la 6e à la 3e place.
 La 18e journée a été également favorable aux Sétifiens qui s’en sortent, tant bien que mal, vainqueurs de leur déplacement au Caroubier où les attendaient de pied ferme les Hussein-déens. Un duel âprement disputé, mais mieux géré dans sa fin par l’US Sétif qui s’impose sur le fil (57 à 62) pour rester solide leader à un point de l’IRBB-Arréridj qui guettait juste derrière pour lui prendre son fauteuil, grâce à une victoire sur la plus petite des marges et après prolongation face à Miliana 75/76.
L’autre victoire en déplacement  fut l’œuvre de l’AB Skikda qui est allé battre le CSMBB Ouargla, lanterne rouge du championnat. Un succès qui place les Skikdis en 7e position, eux qui jouent avec l’objectif de terminer cette phase parmi les huit premiers qui animeront la phase play-off.
Enfin, l’affiche entre Boufarikois et Pétroliers a été reportée en raison de la participation des internationaux du GSP avec l’équipe nationale au tournoi qualificatif à l’Afro-Basket. La qualification se jouait dimanche soir en une seule rencontre face au Maroc. On y reviendra dans notre prochaine édition…
Mokhtar Habib
Résultats :
OMS/Miliana 75         IRBB Arréridj 76 A/Prolongation
CSMBB Ouargla 64 AB Skikda 71
USM Blida 70 CS Constantine 84
NAH Dey 57 US Sétif 62
CRBD Beida 64                O. Batna 56
WA Boufarik - GS Pétroliers reporté
Exempt : NB Staoueli

Classement
1. US Sétif                        
2. IRBB Arréridj                 
3. CRB Dar El-Beïda        
--.CS Constantine              
5. NA Hussein-Dey     
6. NB Staouéli                 
--. AB Skikda                 
8. GS Pétroliers        
--. OMS Miliana                  
10. O. Batna                  
11.  USM Blida                
--. WA Boufarik            
13. CSMBB Ouargla