BURUNDI : A quand des infrastructures sportives adaptées ?
Dans un match rythmé par la pluie, Urunani a remporté in extremis la coupe du tournoi AC Génocide, en s’imposant sur son rival de toujours, New star (59-53).
Il pleuvait dru, le dimanche 26 octobre, lors de la finale de ce tournoi qui commémorait les victimes qui ont suivi l’assassinat du président Ndadaye. Avec la pluie, le terrain de Gikungu (Toyota) était constamment rendu praticable par un coup de torchon.
«Si seulement on pouvait jouer habillés de manteaux ou des pull-over», murmurait un joueur qui grelottait, mouillé par la pluie. Et un fan de New star de s’exclamer : « A quand les stades couverts afin de suivre les matches en toute tranquillité». Cela n’honore pas le pays qui est classé premier de la sous-région au basketball, mais qui n’a pas d’infrastructures adéquates, lâche-t-il.
A la fin du match, Aaron Kagabo coach d’Urunani, a félicité ses poulains mais n’a pas oublié de demander aux dirigeants de doter le Burundi des terrains couverts afin de jouer même pendant la pluie.
La 2ème coupe dans deux semaines…
Après la coupe du tournoi d’ouverture du championnat de l’ACBAB, du 12 octobre, Urunani remporte celle du tournoi AC Génocide.
Un match serré dès le premier quart-temps qui s’est clôturé New star devançant de 4 points Urunani (32-28). New star a mené d’ailleurs le jeu jusqu’à la mi-temps (48-47).
Le dernier quart-temps mouvementé par la pluie (interruption de 50 minutes) a été fatal pour New star qui menait jusque-là 48-47. Le match a basculé après la pluie. Déterminés à en découdre avec New Star, les poulains d’Aaron Kagabo ont terminé sur une différence de 6 points en leur faveur (59-53).
Ce tournoi était organisé dans le but de clôturer la semaine dédiée à la mémoire des disparus des massacres qui ont suivi l’assassinat du président Mélchior Ndadaye. Quatre équipes masculines étaient en lice (Muzinga, Dynamo, New star et Urunani).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home