08 novembre 2014

TUNISIE : Championnat national (9e journée)

En attendant le «big match» entre l’ESS et l’ESR, la journée verra un match intéressant entre le CA et le CAB.

La journée de cet après-midi paraît calme avec deux matches en moins décalés pour mercredi prochain (dont le choc ESS-ESR). On peut recenser un choc entre le CA et le CAB qui ont un point d’écart entre eux en faveur des Clubistes. Le CAB effectue un déplacement périlleux à Tunis pour affronter l’équipe à battre dans ce groupe.
Le CA de Monem Oune, super renforcé , roule avec une trajectoire ascendante et essaye de mettre davantage de complémentarité entre ses joueurs nouveaux et anciens. Même s’il a un petit point d’avance sur le CAB, le CA paraît en avance et favori pour continuer sa belle série, même si le CAB a laissé de bonnes impressions après sa victoire face à EZS. Dans ce même groupe A, l’ESG et EZS se donnent rendez-vous pour un classique du championnat dévalorisé par les années et par les contre-performances des deux équipes. L’enjeu est de taille : le vainqueur se replacera dans la course au play-off, puisque les deux équipes ont le même nombre de points.
Dans le groupe B, le SN tentera de coller au leader radésien en jouant face à l’accrocheuse équipe de la JSMenazeh. Le SN s’est bien amélioré par rapport à la dernière saison et veut le confirmer. Les places vont être chères à prendre au play-off, et exception faite du CA et de l’ESR, les autres équipes se valent plus ou moins.


Le programme

Groupe A
La Goulette :
15h00 : CA-CABizertin
17h00 : ESG-EZSports

Groupe B
Ariana :
17h00 : JSM-SNabeulien
Radès :
16h00 : CSC-SRSports