16 mars 2014

TUNISIE : PLAY-OFF (11E JOURNEÉ)

L’attraction à Sousse

 ESS-CA peut être un avant-goût du super play-off. JSM et ESR continuent leur duel à distance
Mathématiquement, rien n’est encore joué pour la qualification au super play-off. Cinq clubs se disputent les quatre places, à savoir le CA, l’ESS, l’USM, l’ESR et la JSM. Mais logiquement, le premier trio a mis les pieds au super play-off, en attendant de voir dans quel ordre il passera. Il reste aussi à voir qui de l’ESRadès et de la JSMenazeh gagnera le 4e billet. La 11e journée d’aujourd’hui pourrait répondre à cette intrigue.

Choc de titans
L’ESSahel et le CAfricain se donnent rendez-vous, aujourd’hui, pour un choc de titans. Ce sont deux favoris crédibles au titre de champion 2014, leur match ne peut être qu’un avant-goût du super play-off. Pour le moment, l’ESS se porte mieux que le CA avec une série de 9 victoires de suite. Les équipiers de Channoufi, vainqueurs déjà à l’aller, veulent rééditer le scénario de l’aller. Quant au CA de Monem Oune, il vient de perdre contre l’ESR et se trouve rejoint par l’USM et l’ESS, il devra donc l’emporter pour se retaper le moral. Mais attention, l’ESS a gagné avec un grand écart à l’aller, ce qui va être difficile à rattraper.

Le duel continue…
L’ESRadès reçoit EZS, la JSMenazeh reçoit l’ASH et le duel de la 4e place se poursuit entre ces deux équipes. Faux pas interdit pour les deux dans deux matches où ils ont la faveur des pronostics. On rappelle que si les deux équipes terminent à la 4e place ensemble, c’est l’ESR, meilleure dans les confrontations directes, qui obtiendra gain de cause.
Les joueurs d’El Menazeh auront donc les yeux rivés sur le derby de la banlieue sud. L’ESR devra se méfier d’une EZS qui a tout à gagner. On termine avec le match USM-ESG. Les Monastiriens, qui reprennent des couleurs et des sensations avec l’apport d’un entraîneur ambitieux comme Sami Chaouch et des joueurs complémentaires et affamés de victoires tels que Lahiani, Jaâfar, Aïssaoui, Brown et Gueddour, ne veulent pas s’arrêter là, face à une ESG qui cherche encore sa première victoire.

Le programme
Sousse : 16h00 : ES Sahel-C Africain
Ariana : 18h00 : JS Menazeh-AS Hammamet
Radès : 16h00 : ES Radès-Ezzahra
Monastir : 16h00 : US Monastir-ES Goulette