Championnat du Monde FIBA U17] – Les adversaires de l’Angola
L’Angola participera pour la première fois de son histoire au championnat du monde masculin des nations FIBA des moins de 17 ans qui se tiendra aux Emirats Arabes Unis du 7 au 17 Août 2014.
L’équipe cadette angolaise s’est qualifiée pour la 3ème édition de cette compétition grâce à son titre de champion d’Afrique masculin des moins de 16 ans acquis à Antananarivo, Madagascar en Juillet 2013.
En finale, elle a battu l’Egypte sur le score de 75 à 66, mettant fin à la suprématie des égyptiens qui étaient les seuls détenteurs de ce trophée avec deux victoires consécutives (2009 et 2011).
Au mondial, l’Angola sera logé dans le groupe A avec la GRECE, les USA et les PHILIPPINES.
L’adversaire le plus redoutable de l’Angola sera sans aucun doute les Etats Unis d’Amérique, champions en titre, ayant remporté les deux premières éditions du championnat du monde (Hamburg 2010 et Kaunas 2012) sans la moindre défaite.
Vainqueurs du Championnat d’Amérique des nations des moins de 16 ans, avec une victoire en finale 94-48 devant l’Argentine, les USA défendront leur titre aux Emirats Arabes Unis.
Les deux autres équipes de la poule, la Grèce et les Philippines seront quant à elles, à leur première participation…comme l’Angola.
La Grèce a obtenu son ticket pour le mondial en s’imposant face à l’Italie dans le match de la 3ème place du championnat d’Europe des nations FIBA des moins de 16 ans masculins 2013.
Les Philippines se sont inclinés en finale du championnat d’Asie des moins de 16 ans 78-85 devant la CHINE pour terminer à la seconde place synonyme de qualification.
Pour cette compétition qui révèle les stars de demain, l’Angola ira à l’apprentissage tout en ayant à l’esprit la préparation de la relève.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home