16 mars 2014

SENEGAL : 5ème journée National 1 féminin : L’Uso se relève, le Duc déroule


Ouakam sort la tête de l’eau. L’Uso qui avait chuté la journée précédente, s’est ressaisie face à Bopp et démarre bien la phase retour. Victorieuses lors du match aller, les Ouakamoises ont souffert avant de venir à bout des Boppoises. Démarrée sous un faux rythme, la rencontre s’est animée au fil des minutes. D’entrée de jeu, ce sont des équipes brouillonnes et multipliant les maladresses qui se frottaient sur le parquet. En témoigne le faible score à la fin du premier quart temps (4-8) avec un avantage pour Bopp. Un écart que les Boppoises vont essayer de maintenir avant d’aller à la mi-temps, avec un tir primé au buzzer de son ailière Salimata Coulibaly, malgré le retour dans le jeu de l’Uso. Bopp part ainsi aux vestiaires avec un avantage de deux points (17-19).
Revigorées, les Boppoises abordent le troisième quart temps sur un autre rythme en multipliant les contres attaques suite à une forte pression défensive. Aidées par leur vivacité et leur jeunesse, les Boppoises accentuent leur écart au score qui sera de 7 points à la fin du troisième quart temps (33-40). Avec une bonne assise collective, Bopp entame de belle manière les 10 dernières minutes jusqu’à amener l’écart à 9 points. Mais il fallait compter avec la ténacité des Ouakamoises et surtout l’adresse retrouvée par leur meneuse, Mada Ndiaye. Avec 23 points marqués, dont 4 tirs primés dans le money time qui a permis à l’Uso d’égaliser au niveau du score, Mada a sorti son meilleur match hier. C’est grâce à elle que les Ouakamoises ont pu arracher les prolongations, alors qu’il ne restait qu’une minute dans le quatrième et dernier quart temps (57-57).
Pas seulement shooteuse, Mada a tenu son rôle d’organisatrice du jeu Ouakamois dans les prolongations. Ce qui a permis à son équipe de l’emporter finalement au terme des prolongations (67-63). Dans le second match, les Duchesses ont tenu leur rang face à la modeste équipe de Guédiawaye. Pour cette fois ci, les promus n’ont pas été ridicules comme lors du match aller où elles avaient pris un écart de 60 points. Victorieux pour son 6ème match d’affilée (38-69), Duc conforte sa place de leader de la poule A.
Duel entre Asfa et Douane
La 6ème journée se poursuivra aujourd’hui, dimanche et lundi avec en attraction le duel entre les hommes de tenue, Asfa et Douane. Après son revers contre l’Ugb, dimanche passé, son premier de la saison, l’As Douane aura à cœur de se remettre sur les rails. De même que l’Asfa qui a aussi perdu son dernier match. Dans cette même poule A, le derby de l’axe nord entre l’Ugb et l’Us Louga se jouera, samedi, à Saint Louis.  Chez les filles, le leader de la poule B, le Slbc, accueillera Mbour samedi et son poursuivant, Diaraf, jouera, lundi, face au Sibac.

Resultats
Filles
Uso/Bopp 67-63 (après prolongations) ; Guédiawaye Bc/Duc 38-69
Garçons
aujourd’hui (Marius Ndiaye) 15h Disso/Slbc ; 18h Duc/Sibac ; (Saint-Louis) 15h Ugb/Us Louga ; dimanche (Marius Ndiaye) 15h 30 Mermoz/Hlm Bc ; 17h Asfa/As Douane ; lundi (Marius Ndiaye) 19h Uso/Gorée.
Filles aujourd’hui
(Marius Ndiaye) 16h 30 Jeanne d’Arc/Asc Ville de Dakar ; (Saint Louis) 16h30 Slbc/Mbour ; (Thiès) 16h Cayor Bc/Ugb ; lundi (Marius Ndiaye) 17h Diaraf/Sibac