17 mai 2013

MAROC : Play-Off : 2ème Journée (aller)

C’est incontestablement la formation de Sport-Plazza qui a réussi la meilleure opération de la deuxième journée du Play-Off. Non seulement, les Casablancais se sont imposés sur le parquet de la salle Fath Allah Bouazzaoui face à l’ASS, mais par cette victoire replacent à nouveau dans la course pour une place dans le dernier carré, ce qui n’est pas pour son adversaire du jour, qui de droit pour se poser plus d’une question sur son avenir dans la course au titre. Si l’ASS n’a pu confirmer son résultat face au MAS, par contre la RSB, et tenant du titre, s’est joué d’une équipe du MAS, dont l’esprit est plus tourné vers la finale de la Coupe du Trône. Tout l’intérêt se concentre sur qui va accompagner dans le dernier carré le champion en titre. Actuellement le Sport-Plazza quoi recevra le MAS lors de la troisième journée est mieux placé, lorsqu’on sait que l’ASS se déplace à Berkane. Mais les Slaouis n’ont pas dit encore leur dernier mot.

Au bout du suspense
Pour les Fussites, certes le cœur n’y est plus, et ce après le massacre des arbitres lors de la rencontre face au Chabab d’Al Hoceima, mais la volonté était bel et bien présente, et ce n’est pas le WAC qui dira le contraire, puisque les rouges casablancais ont attendu le dernier souffle de la partie pour s’offrir le point de la victoire. Ce qui est certains, Mercredi, et comme la souligné M. Mohmed Zehzouhi, on eut droit à une partie de très bonne facture technique, disputée dans un très bon esprit ,avec un arbitrage à la hauteur des débats. Donc, malgré la concurrence de la finale de l’Europa ligue, les gradins étaient bien garnis par le public des WAC. Et si finalement le WAC parvenait à l’emporter de justesse, disons le tout haut, c’est un coup de chance.
Si le WAC a souffert pour repousser la menace du FUS, ce n’est pas le cas pour la RSB qui n’a pas eu grand mal pour remporter la partie face au MAS, qui une fois encore semble manquer de bons bras sur le banc des remplaçants.
Après sa défaite à domicile face au WAC, certes le MCO ne se faisait pas grande illusion quant à son déplacement à l’Al Hoceima pour y jouer l’équipe locale. Mais, mais ses joueurs gardaient tout de même de l’espoir pour pouvoir renverser la donne. Mais pour le coach oujdi, il pouvait tout prévoir, sauf, l’apport des arbitres et c’est dommage. Un bon arbitre c’est d’abord un athlète de haut niveau, avec un aspect et un comportement exemplaire. Bref, le MCO perd la partie et son coach adjoint. Le Chabab Rif d’Al Hoceima par cette victoire se rapproche un peu plus du dernier carré.
Enfin à Salé, l’équipe de Sport-Plazza s’est battue avec un bel acharnement face à l’ASS, avec un Mustapha Khalfi en particulier qui a été un véritable poison pour la défense des Slaouis. Si la victoire redonne espoir aux hommes du Président de Sport-Plazza, M. Driss Chraibi, la défaite, pour la suite du play-off oblige ceux du Dr Fouad Amar de puiser dans le fond de leurs ressources pour ne pas rater le championnat, après avoir déposé leur titre de Coupe du Trône.

Résultats techniques
WAC-FUS : 71-70
CRA-MCO : 83-80
RSB-MAS : 79-61
ASS-S.P : 79-89

Prochaine journée
S.P-MAS, RSB-ASS, MCO-FUS, CRA-WAC