17 mai 2013

MADAGASCAR : N1b - Des quarts de finale sulfureux

Le tour préliminaire du championnat national de basketball N1B hommes de cette année a rendu son verdict avant-hier. Les noms des huit équipes qualifiées aux quarts de finale sont donc connus. Après une journée de pause, ces équipes seront en lice, à partir de ce jour pour le compte des quarts de finale du tournoi. Sans surprise, toutes les grandes équipes se sont qualifiées pour cette phase.
La première rencontre au gymnase couvert de Tsienengea mettra aux prises Saint-Michel d’Anala­manga (1er de la poule) et le SBC de Vakinankaratra. Ce dernier vient de battre l’ASB de l’Itasy hier pour se hisser en 2e position au tableau du classement dans la poule D. Ainsi, la rencontre entre ces deux équipes s’annonce sulfureuse pour gagner le ticket pour les demi-finales samedi prochain.
Affiche alléchante
Le deuxième quart de finale de cette compétition opposera l’USF de la Haute Matsiatra (1er de la poule D) au TTS d’Analamanga (2e de la poule B). Le troisième match de ce jour propose une affiche très alléchante avec la rencontre entre le Globe-Trotters de Toliara (1er de la poule A) et le Fandrefiala d’Anala­manga. Si le premier a le vent en poupe après avoir remporté les quatre matches d’affilée dans sa poule, Fandrefiala, quant à lui, doit prouver son rang de porte-fanion de la ligue d’Anala­manga, même s’il a été éclaboussé par le Justice Basket Club de Toliara à la 1ère journée.
Une chute d’entrée pour les Tananariviens qui pourront encore peser sur cette rencontre car leur adversaire du jour, le Globe-trotters, est l’équipe championne d’Atsimo-Andrefana en battant le Justice Basket Club de Toliara en finale du cham­pionnat régionale.
La lutte fratricide entre le Justice Club de Morombe (2e de la poule A) et le Justice Basket Club de Toliara (1er de la poule B) terminera cette belle journée pour les férus de cette discipline. Un choc entre justiciers, qui promet des étincelles.
En clair, toutes les grandes équipes de la Grande île seront au rendez-vous ce jour, pour défendre leur honneur, ainsi que pour offrir du spectacle de basketball dans des matches palpitants pour les supporteurs. Ce qui est certain, c’est que chaque équipe se défendra jusqu’au dernier souffle pour empocher son ticket pour les demi-finales de samedi prochain.
Francis Ramanantsoa

1 Comments:

At 24/5/13 05:30, Anonymous Anonyme said...

Its such as you read my mind! You appear to know a lot approximately this,
like you wrote the guide in it or something.
I think that you simply can do with a few percent to pressure the message
home a little bit, however other than that, this is wonderful blog.
An excellent read. I'll certainly be back.

Here is my web-site :: click here

 

Publier un commentaire

<< Home