23 avril 2013

MADAGASCAR : Afrobasket U-16 - La zone 7 à Antananarivo

Une nouvelle chasse l’autre. À peine la confiance de la Fédération internationale du basket-ball amateur Afrique obtenue, pour l’organisation de la phase finale de l’Afrobasket U-16 masculin, du 28 juin au 7 juillet, voilà des possibilités que Madagascar abritera la phase éliminatoire de ce rendez-vous de la zone 7.
Outre la Grande île, qualifiée d’office lors de cette phase finale en tant que pays hôte, les Seychelles, Maurice et les Comores devront encore en découdre pour définir la deuxième équipe de cette zone 7.
La possibilité de la tenue du rendez-vous dans la Grande île réside dans le fait que les trois pays concernés, à savoir les Seychelles, Maurice et les Comores, veulent abriter le tournoi. « Considéré comme pays neutre, Madagascar pourrait finalement organiser cette phase éliminatoire de l’Afrobasket U-16, vu que les îles voisines se sont déjà déclarées prêtes à héberger la compétition », a affirmé le président de la FIBA Afrique zone 7, Abel Ntsay.
Dans la foulée, Abel Ntsay avance que cette phase éliminatoire devra se passer avant le 28 juin. Une possibilité pour Madagascar de mieux affûter ses armes.
Soafara Pharlin