22 mars 2013

TUNISIE : Play-off — 13e journée

Le carré d’as composé…

Le SN rejoint l’ESR, le CA et l’ESS au super play-off
Le quatuor du super play-off est enfin connu, et ce, au bout de la 13e journée. Le CAB a été le grand perdant de la soirée après s’être incliné à Monastir contre l’USM. C’était suffisant pour que le SN, vainqueur difficile de la JSK, décroche le 4e billet au super play-off. Plus de duel entre le SN et le CAB, le seul duel qui reste sera celui entre l’ESR et le CA pour la première place au classement.
Plein d’évènements en cette journée mouvementée.

SN : objectif atteint
En pleine construction après le départ de plusieurs joueurs, le SN a dû passer par une période pénible avant de trouver l’équilibre. En comptant sur Trabelsi, Kenioua, Serguei (de retour au bercail), Mouîne et Khayati, les Potiers disposent ainsi de plusieurs solutions. Cependant, l’apport de Kolaric a été déterminant. Le SN a atteint son objectif en attendant la suite. Quant au CAB, il perd sur un score-fleuve à Monastir. Maintenant, les Cabistes vont se concentrer sur la coupe de Tunisie avec une finale qui se profile à l’horizon.

L’ESR chute
Il reste à savoir l’ordre dans lequel le duo de tête passera. La défaite de l’ESR à Sousse relance la course avec le CA qui a battu la JSM. L’équipe de Monem Oune doit gagner son prochain match pour s’assurer de la première place (l’ESR a un avantage dans les confrontations directes).
CA ou ESR ? De cet ordre dépendra le programme des demi-finales. Autrement dit, quels seront les adversaires du SN et de l’ESS au super play-off ?

Résultats
CAfricain-JSMenazah 69-52
ESSahel-ESRadès 68-55
USMonastir-CABizertin 102-86
SNabeulien-JSKairouan 81-75

Classement
Pts
1) ESRadès 44
-) CAfricain 44
3) ESSahel 43
4) SNabeulien 39
5) CABizertin 38
6) USMonastir 33
7) JSKairouan 32
8) JSMenazah 31
Auteur : R.E.H.