21 mars 2013

MADAGASCAR : Les vingt-deux régions se préparent

Des équipes masculines et féminines représentant les 22 régions sont prêtes pour le tournoi Telma Challenge national Jeune 2013. La forte participation des équipes régionales rehausse les compétitions.
Complète, la version 2013 du Telma challenge national jeune du basket-ball démarre demain dans la capitale sur une note positive. Les 22 régions seront toutes représentées aussi bien côté garçons que côté filles.
« Toutes les régions se sont déjà manifestées et elles aligneront chacune deux équipes, masculine et féminine », affirme Jimmy Harinirina Randriaman­dimby, président de la commission technique de la compétition.
Autant dire que les hostilités commenceront aussitôt sur les trois sites, à savoir le Palais des Sports et le gymnase couvert à Mahamasina, et celui de l’Académie nationale des Sports à Ampefiloha. Le président de la Fédération malgache de basket-ball (FMBB), Jean Michel Ramaroson estime que les compétitions seront relevées vu la forte participation des équipes régionales.
Continuité
C’est d’ailleurs l’une des mesures nécessaires prises par la fédération pour rehausser le niveau de la compétition. Surtout qu’il s’agit d’une sélection régionale et non d’une équipe.
« Plus les participants sont nombreux, plus les rencontres augmentent et la compétition sera significative pour les équipes qui viendront à Antana­narivo», fait remarquer le président.
Il remercie tous ceux qui ont œuvré pour rendre possible ce tournoi. « Sans sponsoring, il est difficile d’atteindre nos objectifs », ajoute-t-il. La collaboration qui date de la première édition du tournoi en 2009, se poursuit notamment entre la FMBB et le premier responsable du Dévelop­pement et de l’aménagement du territoire qui assurera le transport et la restauration des délégations.
Celles du Vakinankaratra, Sava, Diana et Melaky, entre autres, ont commencé à débarquer dans la capitale. L’arrivée des dernières délégations comme Boeny est prévue, ce jour. Le tirage au sort, tant attendu, se déroulera, cet après-midi, à 16 heures durant la réunion technique dans la grande salle de l’Amphi­théâtre du Lycée technique commercial d’Ampefiloha.
Soafara Pharlin