20 mars 2013

MADAGASCAR : Les NIA et NIB au chevet des équipes régionales

Les préparatifs du Telma challenge national jeune de basket-ball, prévu du 22 au 31 mars dans la capitale, battent son plein. Les équipes régionales qui prennent au sérieux la compétition, rêvent aussi du titre. Elles maximisent les chances de leurs équipes en faisant appel au service des grands techniciens des NIA et NIB dans ce dessein.
C’est le cas de Bayard Razafindralambo qui, après ses deux années de réussite au sein de l’équipe masculine d’Analamanga, décide cette fois de prendre en main les sélections du Vakinan­karatra aussi bien chez les filles que chez les garçons. « Je n’ai plus de défi à relever avec l’équipe d’Analamanga vu nos deux titres successifs. Il faut donner un coup de main aux autres équipes et c’est letour de l’équipe du Vakinankaratra, suite à la demande du chef de région », a affirmé l’entraîneur de Dream Team (NIB) hier à Mahamasina où ses équipes, déjà dans la capitale, ont disputé un match amical contre la formation d’Atsimo-Andrefana.
Dans l’espoir que l’arrivée de ce technicien apporte un changement à ces équipes du Vakinankaratra. L’année dernière, si les filles ont réussi à se hisser en phase finale, les garçons n’ont pas fait, quant à eux, long feu en pliant bagages dès la phase éliminatoire.
Même ambition
« Si cette saison, le titre nous paraît encore impossible vu la jeunesse des équipes avec une moyenne d’âge de 16 ans, nous allons, quand même, faire le maximum pour accéder au carré final. Le titre sera encore pour l’année prochaine, mais cela ne nous empêchera pas de créer la surprise, cette fois », temporise l’entraîneur.
L’équipe d’Itasy fait aussi appel à Aimé Randria, entraîneur de l’ASA Analamanga (NIA), alors que la formation d’Atsimo-Andrefana fait appel au service de Bebe David entraîneur de Sebam (NIA). L’entraîneur de Cogen (NIA), Rabemanajara Norbert, sera au chevet de l’équipe d’Analamanga.
Côté joueurs, les équipes aligneront encore leurs meilleurs joueurs en NIA. Zayad, Brechard, les deux de l’Ascum et Lejoma de l’US Douanes comptent encore défendre les couleurs du Boeny.
Soafara Pharlin